Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
 [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: otite interne
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Mar 2015, 20:59 
Grand maître Lapinous

Merci beaucoup !

Je lui ai préparé de la purée de carotte maison, l'équivalent de deux carottes, elle en a mangé 6 pipettes aujourd'hui. Ce n'est pas qu'elle ne veut pas manger mais elle n'y arrive pas, c'est assez embêtant; ni boire.
Bref j'ai rdv demain si jamais il arrive à me prendre en consult' entre deux, donc bon je vous tient au courant !

MessageMessage posté...: 04 Mar 2015, 10:09 
Modérateur

Allez courage, on vous embrasse fort toutes les deux. :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 09:54 
Grand maître Lapinous

Je viens donner des nouvelles qui sont loin d'êtres bonnes...
Choupette ne tient plus debout du tout, elle est couchée tout le temps à respirer très fort, malgré les traitements que je donne. Elle ne se nourrit pu du tout, ne boit pu, c'est assez compliqué.
Pimousse, qui ne comprend pas pourquoi des fois Choupette se roule dans tous les sens, panique et la mord. Mais si Choupette n'est pas avec elle, elle s'échappe de l'enclos pour me rejoindre, je peux pas les séparer.
Je pense appeler le véto parce que je sais pu quoi faire, Choupette gémit souvent, elle est vraiment pas bien. Mais je veux pas entendre parler d'euthanasie, d'où ma peur d'appeler...

Là je vais lui faire de la compote de pommes, j'irai acheter des bananes, pour la gaver avec.

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 11:01 
Grand maître Lapinous

Aie pov' pinette. J'espère qu'elle ne souffre pas trop. Courage à toutes les deux et donne nous des nouvelles quand tu auras appelé le véto...

Peut-être que son traitement n'est pas assez costaud ?!

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 12:03 
Grand maître Lapinous

Oh non pauvre puce.. Je compathie à ta douleur.. Je vous souhaite à toutes les deux pleins de courage

Image

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 12:13 
Grand maître Lapinous

Pauvre petite mère :( Courage à vous deux dans cette dure épreuve...

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 12:47 
Grand maître Lapinous

Pauvre petite Choupette...
Courage à toi et à elle ♥

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 14:02 
Grand maître Lapinous

Merci c'est elle qui a besoin de courage ♥
le véto dit que si y a pas d'amélioration dans la semaine, faudra se mettre à l' envisager...

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 17:02 
Grand maître Lapinous

Essaye de la caler dans sa cage avec des serviette éponges roulées en "boudin" ça doit l'épuiser de rouler comme ça. Pour la gaver, essaye de faire de la bouillie de granulés, c'est plus calorique que les purées de carottes ou de la banane qui risque, elle de constiper, ça la nourrira plus et lui donnera des forces. Attention qu'il faut lui donner 50 ml/kg/24h au divisés en 7 fois sur la journée.

Tu sais si elle gémit et qu'elle respire très fort, c'est qu'elle souffre. Ton vétérinaire t-a-t-il prescrit des antidouleur puissants tels que des opioïdes ? Car s'il s'agit de métacam, ce n'est pas assez fort dans des cas pareils. Les otites internes, c'est extrêmement douloureux, tu ne peux pas la laisser comme ça :triste:

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 18:06 
Grand maître Lapinous

J'espère que son état s'améliorera et que tu n'auras pas à prendre cette décision... Comme dit Pascaline, essayes de voir avec ta véto si tu peux avoir des anti-douleurs plus forts, et de limiter au possible ses déplacements.
Fais lui des papouilles de ma part, moi je croise les doigts!

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 18:16 
Modérateur

Je suis désolée de lire ces nouvelles, j'allais justement de poster un message aujourd'hui. Je suis de tout cœur avec vous deux et je comprend tout à fait que tu ne tiens pas à baisser les bras. Je suis de l'avis de Pascaline pour les anti douleurs. De gros bisous à vous deux, toutes mes pensées sont pour ta jolie Choupette.

Image

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 18:34 
Grand maître Lapinous

Pascaline : pour la journée, je la cale dans un petit bac, je met un plaid dedans et je le remonte sur les rebords, donc elle est calée, peut pas rouler, elle dort en boule toute la journée en fait. Elle a la tête encore plus tordue qu'avant, si je fais "ttt" pour l'appeler, elle la redresse faiblement et la laisse tomber comme une marionnette. La nuit, je l'enferme dans sa caisse de transport, pareil je met un plaid dedans de manière à ce qu'elle soit calée.
Je peux vous montrer des photos si vous voulez pour comprendre mais c'est pas joli à voir...

La bouillie de granulés elle recrache, elle veut vraiment pas, j'ai déjà essayé...Autant elle avale ses médocs sans rien dire, dans mes bras comme un bébé, pareil pour les purées, autant la bouille de granulés elle refuse catégoriquement et fait exprès de recracher.

Pour les médocs elle a :
1mL matin et soir de flagyl
0,25 mL/jour de baytril
1mL/jour panacur
1cp par jour de microsolone

Pas de métacam...

Je sais que je peux pas la laisser comme ça, mais mon véto dit qu'il faut attendre au moins 1 bonne semaine avant de voir si les médocs agissent, quitte à augmenter les doses après (et pourtant il m'a dit qu'il avait déjà pas mal dosé pour une boule de poils de 1kg)

je suis complètement perdue je sais pu quoi faire... Mais je peux pas la laisser partir, pas maintenant, c'est pas son heure, je le vois bien :triste:

Alaska: papouilles transmises, je pense envoyer un mail à mon véto pour lui décrire tout en détail et demander si il faut augmenter les doses, etc...ce sera plus simple que de parler à l'ASV qui n'en saura rien (on peut pas avoir les vétos au tel, ils sont jamais dispo, je sais pas si c'est pareil pour vous...)

mimi: Merci, oui on va se battre...
Je vais voir ça avec le véto du coup...

Merci de votre aide et de votre soutien ♥

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 19:21 
Modérateur

Le Flagyl est un antibio à large spectre et anti parasitaire qui fonctionne sur différents parasites flagellés, le Baytril est un antibio à large spectre également très efficace sur de nombreuses bactéries gram négatives et gram positives.

Le panacur (tu connait bien sur), vermifuge à large spectre efficace contre les vers ronds et les ténias, le fenbendazole est reconnue efficace contre le parasite e cuniculi.
Le microsolone est un corticoïde..., c'est à dire un anti inflammatoire, anti douleur,... il me semble que les corticoïdes peuvent diminuer les réponses immunitaires de l'organisme mais là je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance car je ne connait pas bien ce traitement et je n'ai ni les connaissances et encore moins les compétences pour juger un traitement prescrit par un véto mais je crois que dans le cas de Choupette, le microsolone seul ne permettra pas de soulager la douleur, demande à ton véto s'il est possible d'ajouter un antalgique. Pascaline conseille un opioïdes, il est vrai que chez moi sur différentes pathologies les anti inflammatoires n'ont pas suffit je donnais toujours un morhinique en plus du métacam.

Encore plein de courage à vous deux et je sais que quoi qu'il arrive tu ne lâchera pas Choupette, plein de caresses à ta jolie courageuse. :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 19:35 
Grand maître Lapinous

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider mais je vous envoie pleins de bisous et je vous souhaite beaucoup de courage...

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 21:23 
Grand maître Lapinous

Pareil, je te vois pleins de ondes positives, et J’espère de tout coeur que ta lapine va vite se rétablir ! Pleins de caresses à elle, et bon courage à toi.

MessageMessage posté...: 08 Mar 2015, 21:44 
Grand maître Lapinous

Allé Choupette... Courage, laisse pas cette saleté te prendre !

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 11:58 
Grand maître Lapinous

Je viens de tout lire... :triste:

A ce stade, chaque jour est un jour de gagné, un jour où les médocs peuvent faire basculer vers du mieux.
Je croise fort les doigts...............

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 19:15 
Grand maître Lapinous

Merci pour tous vos messages...
Malheureusement son état se dégrade encore et toujours, je me sens tellement nulle, tellement impuissante, ça me fait rager !
Elle passe sa journée dans son bac, sa tête est tellement tordue qu'elle touche le sol. Son œil s'irrite à cause des petites poussières qu'il ramasse puisqu'il touche par terre.
Elle a grignoté deux rondelles de panais séché (merci à Ombeline, c'est le seul truc qu'elle mange!!) mais sinon je dois la faire boire, manger...Mais elle recrache, elle veut pas, elle veut pu...

J'ai tellement peur chaque matin de retrouver son petit corps froid ! Je dors pu, elle elle glisse dans sa cage, le seul moment où elle est calme, posée et bien c'est quand elle est dans mes bras, mais c'est trop dangereux de dormir avec elle malheureusement :cry:

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 19:16 
Grand maître Lapinous

Maladie de merde !

Tu as rappelé ton véto ??

MessageMessage posté...: 09 Mar 2015, 19:55 
Grand maître Lapinous

Je suis tombée sur les ASV, il était très occupé aujourd'hui, je le rappelle demain :?

Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
 [ 314 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure