Je suis arrivée chez mes parents cette après-midi et j'ai retrouvé ma lapine malade et à moitié déshydratée avec un transit au ralentit. Elle était souillée de diarrhée, du coup je lui ai lavé l'arrière train, tondu et coupé les poils entre les cuisses. Il n'y a pas de pipette à la maison, j'ai essayé de la gaver d'eau avec une pipette pour enfant, mais c'est trop gros donc elle serre les dents, j'ai réussi à la faire boire un petit peu, mais trop peu..
Cela arrive bien entendu un week end, je rentre demain à Reims sauf qu'avec des frais non prévu je dois attendre ma prochaine rentrée d'argent qui arrive le 10.04 pour l'emmener au vétérinaire. Je ne sais pas quoi faire pour l'inciter à boire, impossible de me rappeler quel type de jus de fruit je peux mettre dans sa gamelle pour l'attirer. Je n'aurais pas le temps d'aller en pharmacie chercher une petite pipette adaptée demain, et le soir je reprends la route, lundi c'est férié.. Bref je ne peux pas la gaver d'eau avant mardi.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, elle est très ballonnée, ma mère a fait n'importe quoi avec l'alimentation ces dernières semaines et me l'a caché, son lapin n'a jamais eu de soucis de santé mais Malya dû à sa fragilité doit suivre un régime stricte, que ma mère lui a retiré malheureusement. Merci de ne pas juger ma mère, je prends assez sur moi pour ne pas lui en mettre plein la figure.
Bref, si vous avez des conseils pour la maintenir et la soigner en attendant mardi, et le véto le 10.04 je suis preneuse de tout... Merci d'avance