Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Arrêt de transit de Malya - News p.2
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 19:19 
Grand maître Lapinous

Merci Alaska ♥♥

J'ai vraiment hâte que tout ça soit derrière nous, je me faisais une joie de la ramener à la maison au final elle est hospitalisée ma pauvre puce :( en plus depuis dimanche, c'est vraiment long...

Image

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 19:53 
Grand maître Lapinous

Je te souhaite bon courage pour l'attente, je sais que cela nous paraît si long lorsqu'ils sont hospitalisés :( Je croise les doigts pour que tu récupères une petite Malya en grande forme.

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 20:39 
Grand maître Lapinous

Avec mon déménagement, je n'ai pas trop accès a internet et je viens tout juste de lire toute ton histoire.

Le comportement de tes parents est révoltants, cela dit, je pense que les miens réagiraient a peut près pareil àsujet... :depite Bref, vaut mieux pas faire attention et aller au delà ! (a ce sujet, je sais que pour certain c'est peut être anodin mais il y a quelque temps, ils ont laissé mourir et achevé d'une façon horrible ma carpe koi de 12 ans, je sais que c'était "qu'un poisson" mais j'aurai aimé que ca se passe différemment...)

En tout cas, je t’envoie toutes mes ondes positives a toi, Malya et ton copain qui est pour le coup un sacré soutient, heureusement !

Dans l'attente de bonnes nouvelles...

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 20:40 
Grand maître Lapinous

J'attendais ce soir avec impatience pour avoir des nouvelles de Malya. Même si malheureusement ta lapine n'est pas avec toi, elle m'a tout l'air d'être dans de bonnes mains !
J’espère que tu vas vite pouvoir la récupérer pour la chouchouter chez toi. Ça fait plaisir de lire que ton chéri te soutient à 100%, tu as au moins un soutient, et je pense que c'est l'un des plus importants.
Je croise les doigts pour que ta lapine guérisse vite !

MessageMessage posté...: 07 Avr 2015, 21:09 
Grand maître Lapinous

Contente de ces nouvelles, j'ai hâte de lire que Malya est rentrée en pleine forme, c'est déjà un grand point que le transit soit reparti!

C'est super de ta part de ne pas compter les dépenses pour ta pinette, je suis contente de voir qu'il existe des personnes comme ça :pouce

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 11:48 
Grand maître Lapinous

Merci pour vos messages ❤

Je viens de téléphoner et je dois rappeler dans une petite heure, lorsque le référent NAC aura ausculté ma puce afin de faire le point par téléphone. La nuit s'est très bien passée, elle est toujours stable, donc je reviens vers vous ce soir pour vous donner les nouvelles suite à l'appel avec le NAC qui lui me dira où ça en est ;) Je n'ai pas pu aller travailler ce matin, bah oui avec des voisins qui se barrent h24 et qui laissent leur chien dans leur appart alors qu'il ne supporte pas d'être seule.. Bah il hurle la mort, aboit, fait tomber des trucs, NON STOP... Je me suis juste retrouvée à bout de nerf hier soir, car j'étais fatiguée mais pas moyen de dormir, plus Malya, plus d'autres soucis et bah voilà, j'ai craqué.... Du coup pas de jour de repos la semaine prochaine, car je rattraperais cette journée ! Mais vaut mieux ça, plutôt que d'être moins payée !

Image

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 13:22 
Grand maître Lapinous

J'ai raté l'appel du vétérinaire...
Il m'a laissé un message vocal pour me dire que le traitement a été modifié et est rendu plus "énergique" car le transit est de nouveau bloqué... Je sens qu'on va me dire qu'il faut l'opérer, et je n'ai tout bonnement pas les moyens, alors j'ai vraiment le moral à 0 ...

Image

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 13:43 
Grand maître Lapinous

Mince...

Quel est le coût de l'opération ?

Re: Arrêt de transit de Malya - News p.3
MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 13:55 
Grand maître Lapinous

Je viens d'avoir le référent NAC au téléphone qui prend en charge le dossier de Malya, dont l'état s'est dégradé au cours de la nuit. La négligence de ma famille aura mené à l'état actuel : estomac remplit de poil, sable dans les urines, cristaux dans la vessie, 500 grammes de trop (surpoids). Elle est hospitalisée depuis hier soir à Reims, et elle n'est pas prête de sortir. Elle a déjà eu 2 radios complètes de l'abdomen, un traitement mis en place. Le véto lui rajoute un autre traitement supplémentaire en prévention de la lipidose car elle risque de s'empoisonner elle-même, elle va avoir une prise de sang pour un bilan complet cette aprem car à cause de tout ça, il peut y avoir d'autres soucis ailleurs. Le transit est totalement rompu, encore, depuis cette nuit. Elle est gavée 3x par jour, là à partir d'aujourd'hui le traitement est augmenté et rendu plus "énergique" pour essayer de stimuler au mieux le transit.. Et cette aprem, en plus de ça, le véto va lui injecter un produit "radiographique" pour suivre le court du transit et voir où tout bouchonne, en plus de l'estomac. Je suis effondrée, c'est juste horrible.

Je ne sais toujours pas comment je vais payer ces frais vétérinaires qui s'élèvent déjà à presque 500€, étant donné que je ne peux pas sortir plus de 100€ de ma poche chaque mois. Je sais qu'ils feront un geste et ont accepté le paiement en plusieurs fois, mais je suis juste angoissée. J'ai limite envie de faire participer mes parents aux frais étant donné que c'est à cause de leur négligence tout ça, mais bon, ils voulaient déjà la laisser crever donc bon je peux pas compter sur eux. Je vais négocier un travail là où je suis en stage pour de la caisse sur mes 2 seuls jours de repos, tant pis je bosserais comme une dératée mais il faut que je puisse payer ses frais véto.

Je ne sais plu quoi faire, j'ai le moral à zéro, j'ai même plu envie d'aller en stage, ni de sortir, ni de faire quoi que ce soit... J'suis vraiment à bout.... J'ai peur qu'on n'arrive pas à la sauver et d'avoir fait tout ça pour rien... Le véto est désolé pour moi, du fait d'avoir récupéré ma lapine dans cet état alors qu'à mes côtés tout était parfait lorsque j'étais encore chez mes parents. Dr Boussarie, a été très agréable au téléphone, je lui ai donné mon aval pour faire tous les examens nécessaires, de ne pas m'appeler pour me demander de faire si, de faire ça mais de le faire directement car ils ont mon consentement. Moi je veux sauver ma lapine, et il m'a dit que l'équipe NAC œuvrait pour qu'il en soit ainsi. Je tourne en rond, c'est vraiment... Horrible :cry:

Pour l'opération, je ne sais pas exactement mais je ne pourrais pas la payer avec tous les frais actuels engendrés par l'hospitalisation.. Je me suis mise dans le rouge déjà, je vais pas pouvoir payer mon forfait de téléphone car je me suis faite rouler par ma banque qui m'avait assurait que ça tombait en fin de mois (pour me pousser à prendre étant donné que mon salaire tombe en milieu de mois) parce que là, la facture tombe demain ! Bref, merde sur merde, ça va finir en burn out tout ça si ça continue... :cry:

Image

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 14:03 
Grand maître Lapinous

Oh la, attends, l'argent c'est que de l'argent, faut pas déprimer pour ça.
Premio, laisse la rage de côté et demande à ta famille, t'as quoi à perdre ? Ils veulent le bonheur de leur fille non ? Et ben ça passe par ta lapine.

Et ton copain, il ne peut pas t'aider ?

Tu peux pas faire une collecte sur facebook ? Même si les gens donnent que 10 euros, ben 10 euros c'est 10 euros.

Baisse pas les bras.

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 14:06 
Grand maître Lapinous

Je me vois mal faire une collecte, les gens jugent tellement vite de nos jours, et après tout c'est mon animal, c'est à moi de payer seule et de me démener pour y parvenir.. Si je dois faire un crédit pour rembourser le véto, je le ferais... Moi je veux juste qu'on sauve la vie de ma lapine, si elle s'en sort, après son hospitalisation elle gardera un suivi régulier à la clinique et le véto m'accompagnera dans la marche à suivre pour la remettre sur pieds et lui faire perdre du poids. Je suis prête à tout à cette heure, pour être en mesure de la sauver, elle a même pas 2 ans et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, si je dois me priver moi-même pour elle je le ferais sans hésiter une seule seconde..

Image

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 14:10 
Grand maître Lapinous

Mais tu t'en fous que les gens jugent ! Essaie au moins !

Il faut savoir s'assoir sur son égo et demander de l'aide. Alors hop, tu décroches le téléphone et tu t'y mets !

On va te reprocher quoi sérieusement ? De pas avoir prévu que les soins d'un lapin couteraient aussi cher ?
Bon ben soit, et ensuite ?

T'as rien à perdre.

Interdiction stricte de déprimer pour l'instant.

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 14:18 
Grand maître Lapinous

Il n'y a pas des associations qui aident les propriétaires d'animaux qui ont momentanément des difficultés à payer les frais vétérinaires ?

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 16:23 
Grand maître Lapinous

Je suis désolée de voir que ça c'est aggravé pour ta puce.

En ce qui me concerne, je ferais "une vie" à mes parents jusqu'à ce qu'ils contribuent au moins un petit peu aux frais vétérinaires étant donné que si tu es dans la mouise, c'est de leur faute.

Je te souhaite mon courage et croise les doigts pour Malya qui est entre de bonnes mains avec le docteur Didier B.

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 17:00 
Grand maître Lapinous

On m'a redirigé vers une association de rongeur de ma région pour expliquer ma situation et voir s'il existe des solutions pour m'aider quant au sauvetage de ma lapine.. " Les terriers de cocagne "

On m'a également conseillé de posté un message sur Rescue dans la partie SOS - Appel Divers, mais il y a tellement de sujet que je me sens vraiment naze de poster quoi que ce soit, et puis j'ai peur de me faire remballer surtout alors..

Pascaline, ma mère va voir ce qu'elle peut faire de son côté pour m'aider ne serais-ce qu'un petit peu financièrement mais ça risque d'être compliqué avec ma sœur qui lui fait la misère à la maison.. Je vais démarcher des supérettes pour trouver un job à temps partiel en caisse, des bars pour bosser les soirs de la semaine et du week end.. Je vais me démener pour trouver un extra rémunéré et être en mesure de tout payer sans me demander comment vais-je faire mais surtout sans être angoissée perpétuellement..

J'ai le vétérinaire NAC de Malya qui l'a suivit bébé avec qui j'ai pris contact qui m'a confirmé que ma puce était entre d'excellentes mains avec le Dr Boussarie et il m'a demandé de le tenir informé du cours de la situation..

Je me sens vraiment dépitée par cette situation... :triste:

Image

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 18:09 
Modérateur

Oh Sadness...je suis vraiment désolée pour toi
Pourtant ton 1e post de ce midi était plutôt positif...

C'est bien tout ce que tu fais pour aider ta chérie.
Pour la collecte, qui ne tente rien n'a rien... Tu peux tjr essayer. Comme dit qq € par ci et par là ça peut aider.

J'espère vraiment que ça va aller pour Malya
Car ta Malya ressemble bcp a Cookie.
Toutes mes pensées vont vers toi. Courage :coucou:

Image

Dernière édition par browning le 08 Avr 2015, 18:15, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 18:12 
Grand maître Lapinous

Tu vas y arriver, même si, on va pas se mentir, les prochaines semaines vont être difficiles pour toi, tu trouveras l'argent nécessaire. J'espère que ta mère pourra t'aider financièrement car c'est clairement la faute de ta famille..
C'est vraiment triste ce qui arrive à Malya, tu étais tellement contente d'aller la récupérer...
Enfin je t'ai déjà tout dit par Sms, si y'a quoi que ce soit n'hésites pas

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 19:46 
Grand maître Lapinous

Et oui Browning, son état s'est vite dégradé, je ne m'y attendais pas du tout.. C'est souvent en dent de scie de toute façon un lapin en soin, un jour ça va, le lendemain c'est tout le contraire, puis ça va, et ainsi de suite jusqu'au rétablissement final.. Malgré ça et son lourd traitement, autant de soins et d'examens, Malya reste vive et bonne vivante, elle a le moral, j'espère que ça continuera sur cette voie.. J'aimerais tellement pouvoir la voir ne serais-ce que 20 secondes, j'ai trop le cafard ce soir :cry:

Concernant la collecte, ça ne me viendrait pas vraiment à l'esprit, enfin je n'oserais jamais faire une telle chose. Je vais me débrouiller par mes propres moyens, quitte à galérer tant pis.. Je vais déjà voir du côté des associations..

Alaska, c'est déjà difficile (moralement parlant) mais je m'accroche comme je peux.. Je n'ai pas le choix de toute façon, ce sont les aléas de la vie mais je ne me rappelais plu à quel point on pouvait être triste et avoir mal de savoir son animal en danger de mort.. Comme tu dis oui, j'avais attendus ce moment avec impatience, d'aller la chercher et la ramener, et voilà le résultat... :| Comme je disais à Ombeline, je la sais entre de mains expertes et je prends la chose au jour le jour, on lui a déjà sauvé la vie 2 fois par le passé, comme on dit : jamais 2 sans 3.. J'espère qu'il en sera ainsi en tout cas.. Elle mérite tellement pas tout ce qui lui arrive...

Image

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 20:01 
Grand maître Lapinous

J'ai suivi ton post et vraiment je t'envoie plein de courage.
J'espère qu'elle ira mieux, en tout cas elle est prise en charge et c'est le principal.
C'est très bien tout ce que tu as fait pour elle. Garde le moral, sa va aller!

MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 20:09 
Grand maître Lapinous

Je suis très triste de lire des mauvaises nouvelles concernant ta lapine. :(
J’espère de tout mon coeur qu'elle va se rétablir et que tu pourras lui offrir la belle vie en votre compagnie.
En espérant lire de bonnes nouvelles demain ! Courage à toi, tu fais beaucoup pour elle malgré tes faibles moyens et ça c'est vraiment super !

Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 [ 153 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure