Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
 [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Photos de Malya - Nouvelle vie, nouveau topic !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Avr 2015, 09:06 
Grand maître Lapinous

Tsa, en effet je mets 3 serviettes éparpillées sur mon lit pour couvrir la housse de couette et le drap housse, elle fait que 1 ou 2 pipi, jamais plu, mais même nettoyé ça laisse des traces sur le drap donc un peu marre de laver chaque jour :LOL: du coup j'ai trouvé une solution alternative. Pour la solution pour qu'elle arrête sur le long terme ? Je pense qu'elle n'arrêtera jamais : elle est ainsi, c'est son caractère, la stérilisation n'aura rien changé si ce n'est stopper les grossesses nerveuses donc voilà, moi je l'aime comme elle est (avec ses nombreux défauts aha) xD

Malo :lap-biz J'avais hâte que tu vois toutes ces photos de ta filleule, elle change de jour en jour tu verrais. Elle a retrouvé un très beau poil (merci la verdure et le brossage journalier) et elle a perdu environs 50g déjà, elle est de plus en plus en forme : elle fou un bazar pas possible depuis ce matin 8h30 :LOL:

Son surpoids se voit surtout en vrai, mais je la trouve pas obèse extrême non plu, la graisse est juste mal répartie. Elle arrive à faire sa toilette et à manger ses caecatrophe (chose qu'elle ne faisait plu) mais de l'y avoir aidé je pense a été bénéfique. Je n'ai plu besoin de compléter sa toilette avec un gant humide donc !

Elle pesait 1,780 kg chez le véto, là elle est à 1,730 ;) Elle perdra progressivement : elle a une nourriture équilibrée, aucun fruit et carotte bannie, on favorise le foin et les légumes, elle mange en plus son complément (qui lui est bénéfique car elle a une meilleure respiration je trouve) mais le must : elle commence à vraiment se dépenser donc elle brûle les graisses. Je te donne rendez-vous dans disons 6 mois pour voir le changement de maintenant à ce moment point de vue corpulence =)

J'ai donné des nouvelles à ses 2 vétos de Reims et à ceux de Ludres, ils sont tous les 4 très heureux de voir Malya rétablie et en bonne forme, ça change ! Sur ce, je vais ranger le chantier de mademoiselle :coucou:

Image

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 11:01 
Grand maître Lapinous

Malya va bien, je suis très heureuse de l'avoir retrouvé hier soir. Elle a fait un sacré bordel ce matin, courses folles dans tout l'appartement. On lui laisse le canapé à dispo maintenant, elle est toute contente. Son vétérinaire m'appelle toute à l'heure pour discuter du voyage, mon copain passe à la clinique véto en fin de journée chercher du Critical Care + du Nervosyl pour le transport. Sinon mademoiselle devient très fofolle, elle saute et escalade partout.. :)

Voici quelques photos que je viens de prendre, sur ce je retourne au lit (pas le choix '-')

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous saviez comme je m'en veux de lui obliger ce long voyage.. La pauvre :(

Image

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 11:14 
Modérateur

ne t'en veux pas... elle te le rendra une fois descendue au soleil... vous pourrez passer bcp de temps ensembles.

elle a souvent l'air de se reposer dis donc, une vraie princesse :langue:

Image

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 11:37 
Grand maître Lapinous

Oh petite Malya :lap-love mignonne comme tout, comme toujours
Des bisous à vous deux ♥

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 19:53 
Grand maître Lapinous

C'est vrai qu’elle se prélasse souvent cette petite princesse ^^

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 22:41 
Grand maître Lapinous

Oh que oui qu'elle se prélasse souvent, elle a passé une partie de l'après-midi affalée sur son canapé :LOL: mais je vous assure que le soir et le matin, quand elle a ses quarts d'heure, elle nous déménage tout :LOL: Mais elle s'est fait une belle frayeur toute à l'heure et bien sûr le premier réflexe, c'est de venir sauter comme une folle sur moi.. Mademoiselle s'amuse avec les paravents, elle a finit par en faire tomber un, heureusement qu'il y a l'enclos elle ne se l'est pas pris sur elle il a été retenu en l'air. Je n'arrête pas de la gronder quand elle fait la zouave avec ces paravents, ça lui servira peut-être de leçon.

Dernières photos, après vous en aurez quand je pourrais : pas de connexion internet où je vais aller !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ne faites pas attention à ma tête, j'ai une sale mine en ce moment.. :oops:
Image

Image

MessageMessage posté...: 30 Avr 2015, 06:17 
Modérateur

Une poseuse quand même 8-)

Et toi on voit juste que tu es crevée ;)

Vite vite ton retour pour des nouvelles photos alors

Image

MessageMessage posté...: 30 Avr 2015, 12:15 
Grand maître Lapinous

Toujours aussi belle la pépette ! une vraie princesse !
Et tu es toujours aussi jolie rassure toi ;)

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 17:36 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles de Malya qui est une lapine de compet' aha ! Nous avons donc roulé de nuit de jeudi à vendredi pour rejoindre Montauban, Malya a fait pas moins de 15 heures de voiture : on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie :LOL: Elle a mangé durant le transport, et du moment qu'il a fait nuit mademoiselle a dormi a points fermés jusqu'à ce qu'on soit arrivés. J'avais peur par moment donc je la réveillais mais elle redormait, dès qu'on est arrivé sur place elle a foncé dans sa litière une fois installée pour faire ses besoins. Elle a super bien vécu ce voyage, suis vraiment contente !!

Elle a une chambre pour elle, elle ne fait AUCUN besoin hors de sa litière, aucun pipi sur les tapis.. Elle s'améliore de jour en jour. Elle garde son petit caractère, mais elle va bien, je lui ai introduis 3 légumes en même temps (en très petite quantité) mais elle ne voulait plu de sa mâche et de son endive ni du fenouil donc j'ai improvisé et maintenant elle dévore tout. Aucune crotte molle suite à cela, un transit qui est de mieux en mieux, et un poil qui devient de plus en plus joli.

Désormais Malya mange : endive, mâche, fenoui, menthe, fanes de carottes, céleri branche et aneth. Ce soir elle aura droit a un petit cube de poivron par ma belle-mère, mon beau-père va lui ramené des branchages du graaaand jardin que l'on a : 2ha. D'ailleurs en parlant de ça, Malya sera mise dans le jardin sous des arbres non toxiques demain : une grande première pour elle !! :D

Voici quelques photos :lap-biz
(attention, lapine très malheureuse et très traumatisée par ses vacances!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On pense bien à vous :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 17:53 
Grand maître Lapinous

Merci pour ses nouvelles et ses photos.

Ah!oui! C'est une lapine tres tres malheureuse !!! :content-heureux

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 17:59 
Grand maître Lapinous

Que de malheurs :D

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 18:17 
Grand maître Lapinous

Oh la la elle a l'air tellement malheureuse, je vais te dénoncer à la SPA hein ! :LOL:
Sans blague, elle est très jolie :lap-love Hâte de vous revoir toutes les deux !

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 18:23 
Grand maître Lapinous

On est franchement des maîtres indignes avec elle :LOL:
C'est vrai quoi, elle vit en liberté, elle est soignée, chouchoutée, elle mange mieux que nous, elle part en vacances, elle est gâtée pour tout le monde.. :LOL:

Alaska, j'ai hâte de te revoir aussi, obligée on se fait un petit truc à mon retour :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 18:43 
Modérateur

Aaah voilà des nouvelles.. Et des photos
Contente que tout s'est bien et se passe tjr bien pour vous 2

Elle a vraiment l.air de bien se plaire ta nenette... Ça lui réussi le sud ;)

Image

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 18:49 
Grand maître Lapinous

Hé ben elle est super malheureuse !
Bon sans blague , elle est magnifique :lap-love Et super à l'aise en plus ^^
Je crois qu'elle va plus vouloir partir après :LOL:

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 19:39 
Grand maître Lapinous

C'est cool d'avoir des nouvelles :) Et bien didonc ta lapine est une grande voyageuse alors ^^
En tout cas, elle a l'air heureuse d'être en vacances! Profitez en bien !

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 19:43 
Grand maître Lapinous

Oh que oui qu'elle est à l'aise, elle n'a pas été perturbé par le voyage ni par le changement d'environnement. Elle ne change rien dans ses habitudes, ni dans son caractère malheureusement lol.

Clara : Ce n'est pas grave si elle ne veut pas repartir, car elle y reviendra après ma formation si tout se passe bien : il y a de grandes chances qu'on déménage dans la grande ville proche de la maison où nous sommes actuellement après ma formation. Malya sera prise en compte pour le choix de notre futur appartement : on lui cherchera une chambre pour elle, en plus d'une pour nous bien entendu ^^

Dibou : Merci beaucoup :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 20:46 
Grand maître Lapinous

C'est le top si tu peux offrir une chambre rien qu'à Malya ! Nous avons pu le faire aussi, et elle est ravie ! Elle a son domaine rien qu'à elle, et attention, dès qu'on ose y mettre un pied, mademoiselle nous surveille du haut de son canapé (ben oui elle son propre canapé, lapin pourri gâté va ^^ )

MessageMessage posté...: 05 Mai 2015, 06:15 
Modérateur

Diboudib a écrit:
C'est le top si tu peux offrir une chambre rien qu'à Malya ! Nous avons pu le faire aussi, et elle est ravie ! Elle a son domaine rien qu'à elle, et attention, dès qu'on ose y mettre un pied, mademoiselle nous surveille du haut de son canapé (ben oui elle son propre canapé, lapin pourri gâté va ^^ )

Lapin de luxe ça... Cookie a aussi sa chambre mais pas de canapé... Il a une grande maison et il aime bien y troner aussi :classe

Image

MessageMessage posté...: 05 Mai 2015, 19:54 
Grand maître Lapinous

Oh mon dieu je ne peux que me cacher les yeux devant taaaant de maltraitance Marjo c'est honteux j'en reviens pas! Quelle vie affreuse pour ma Malya, un rabbitnapping s'impose ! :mdr

Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
 [ 364 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure