Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Alaska aux urgences
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 16:55 
Modérateur

Des nouvelles, des nouvelles :?: :?: :?:
Vivement le retour d'Alaska à la maison

Image

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 17:24 
Expert des lapinous

alors comment va la puce ? décidément en ce moment ! c'est vrais que la mue c'est dure ... je m'inquiète autant pour la mienne quand je voit la quantité qu'elle sur une oreilles , la tienne a t elle aussi des pellicule suite a ca mue ?

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 17:57 
Grand maître Lapinous

Alaska va, dans l'ensemble, bien. Quand elle est rentrée, elle a mangé du foin, baladé un peu. Je viens de lui mettre sa gamelle de légumes, elle a commencé à manger un peu mais elle dévore pas quoi. Elle fait des petites crottes.

C'était bien un ralentissement du transit, donc je continue bien à lui donner de l'Emeprid comme prescrit hier après-midi et du Feligastryl, mais en plus de ça aussi du Metacam. Ils lui ont donné des antidouleurs cette nuit. Ils lui ont donné tout ses médocs pour ce soir donc elle est tranquille, il n'y a qu'à surveiller.

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 18:01 
Modérateur

Ouf, tout est bien qui finit bien alors ^^

Quelle grosse frayeur petite Alaska, ne nous refais plus ça :non-furieux

Image

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 18:12 
Grand maître Lapinous

Ouf tu t'y es prise a temps ! Bravo à toi d'avoir aussi vite réagi ! Allez petite Alsaka remets toi vite sur pattes :pouce

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 18:21 
Grand maître Lapinous

J'ai eu une grosse peur en lisant le sujet mais heureusement qu'Alaska a l'air d'aller mieux ! Bon rétablissement à ta fifille :)

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 18:31 
Grand maître Lapinous

Merci à toute en tout cas !
Ellyne, pour répondre à ta question, non Alaska n'a pas de pellicules.

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 19:33 
Grand maître Lapinous

Heureuse de lire ces bonnes nouvelles :) Prompt rétablissement à ta puce

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 21:36 
Grand maître Lapinous

Contente de lire ça, bon rétablissement à Alaska ! :)

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 21:41 
Grand maître Lapinous

Alaska est encore toute patraque, mais au moins elle a mangé un peu. Je l'ai bien brossée et grâce aux conseils de Sadness j'ai vraiment réussi à retirer un max de poils. J'ai aussi du lui nettoyer un peu le derrière au gant car de la pisse au niveau du pompom, j'ai vite compris pourquoi : quelques minutes après Alaska a fait pipi (pas dans sa litière mais je dis rien pour ce soir) puis s'est allongée les fesses dans la flaque. Elle vient de manger un peu de foin, et là elle s'est recouchée.

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 23:09 
Grand maître Lapinous

et bien je suis contente de lire sa ce soir, bon rétablissement à cette petite bouille

Image

MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 09:08 
Grand maître Lapinous

Alaska, stp peux tu me dire comment tu lui nettoie correctement les fesses avec un gant ? ma lapine a aussi de temps en temps de l'urine collée aux poils et ça sent mauvais ! (elle fait dans sa litière composée de pellets mais elle gratte et fait souvent sur le plastique, je lui remets correctement quand elle a fini mais quand nous ne sommes pas à la maison cela reste en l'état et quand elle retourne dans sa litière elle marine dedans !) Il y a un autre souci : elle ne se laisse absolument pas faire pour ce genre de choses ! Je n'insiste pas trop car j'ai peur de lui fracturer un membre si elle se débat (elle a eue une patte fracturée avant que je l'aie, cela n'avait pas été soigné donc elle a cette patte de travers)
Peux tu aussi me donner ton astuce pour retirer un maximum de poils ?
Cela m'aiderait beaucoup !
Depuis quelques jours Noisette fait de petites crottes, elle en fait pas mal et elle mange comme d'habitude (elle est devenue un peu difficile mais elle mange bien quand même) et elle est toujours aussi vive. Je m'inquiète quand même un peu car j'ai peur d'un ralentissement du transit. J'ai lu que les lapins ressentent notre stress et je crains aussi que sa période "je suis difficile sur ma nourriture" soit liée à mon stress ... est-ce possible ?
Si elle mange mais que ses crottes restent petites d'ici un ou deux jours je pense que la case vétérinaire s'imposera non ?

Et rien à voir, mais je n'arrive pas à mettre une bannière ! comment fait on ? là je pense qu'il n'y a que le code qui apparait mais pas la bannière :-(

Image

Dernière édition par nounou68 le 17 Mai 2015, 10:29, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 10:01 
Grand maître Lapinous

Bon rétablissement à ta louloute !

MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 10:30 
Grand maître Lapinous

Ah si, pour ma bannière ça a fonctionné ;-)

Image

MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 12:36 
Grand maître Lapinous

Nounou68, alors déjà, j'ai la chance d'avoir une lapine très coopérative pour ce genre de chose, c'est pour ça que ma méthode n'est peut-être pas la plus efficace pour ta lapine : je me mets au dessus d'une table recouverte d'une serviette pour la sécurité, je prend ma lapine dans le bras droit, à 5/10cm au dessus de la table, et la coince de telle sorte à que ça reste confortable pour elle. Avec la main gauche je prend un gant mouillé bien essoré d'eau tiède et je frotte le cucul doucement mais pas trop avec en faisant des cercles. Une fois fini essuie bien avec la serviette.
Du coup comme ta lapine a tendance à se débattre, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Essayes de le faire plutôt sur ta lapine quand elle est sur ses quatre pattes, toujours sur une serviette.

Pour retirer un max de poils, je la brosse déjà avec la brosse Furminator assez longuement, ensuite je prend une brosse un peu plus douce. Ensuite j'enlève les poils au doigt en tirant doucement voir si ça vient, puis je rebrosse. Pour bien finir, j'humidifie légèrement ma main d'eau tiède et je passe sur le corps à rebrousse-poils puis dans le sens du poils en frottant un peu. Voilà :)

Oui les lapins ressentent notre stress, ça peut venir de là, mais en ce moment c'est une grosse période de mue pour les lapins et c'est possible qu'en faisant leur toilette, ils ingèrent trop de poils. Pour ça que généralement si ta lapine fait des crottes plus petites sur plusieurs jours, ce n'est pas bon, le véto te donnera sûrement quelque chose pour le transit.

MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 14:43 
Grand maître Lapinous

merci pour les conseils ! il se trouve que la vétérinaire de garde est celle qui suit Noisette, je l'ai appelé à 13h30, elle m'a dit que si à 17h elle n'avait pas fait de crottes/pas mangé (elle boude son foin aujourd"hui et je lui ai supprimé les granulés hier matin et ce matin) je devrai la rappeler pour prendre rdv aujourd'hui. Je ne veux pas attendre demain, je travaille toute la journée et je ne veux pas y aller avec le petit que je garde (même si je peux) car cela stresserait beaucoup Noisette (elle n'est pas habituée aux enfants, je travaille chez les particuliers). ce qui me perturbe c'est qu'elle ne semble pas malade ! mais ce matin elle avait fait des crottes "en guirlande" (comme dit mon mari !), mais des toutes petites crottes. cela fait déjà 3-4 jours que ça dure ces petites crottes.

Pour la brosse furminator j'ai vu qu'elle était conseillée mais que d'un autre côté elle coupait le poil, donc il repoussait plus vite et moins doux, donc je me tâte.

MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 16:43 
Grand maître Lapinous

Oui, Alaska aussi a fait des crottes en guirlande vendredi, et la véto de garde a examiné une de ces crottes que j'avais ramené dans un tube, c'était pleins de poils à l'intérieur. Si ça fait 3/4 jours que c'est comme ça vaut mieux te rendre au véto avant que ça n'empire... :/

MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 17:09 
Grand maître Lapinous

Je suis tellement soulagée qu'elle ai été prise en main à temps et dans de bonnes conditions à la clinique, mais encore plus de constater qu'elle se remet doucement. Elle m'a fait peur la chipie vendredi hein :non-non Enfin voilà, bon rétablissement à ta puce, si t'as besoin de quoi que ce soit d'autre tu sais où me trouver hihihi :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 19:06 
Grand maître Lapinous

Merci Marjo :lap-biz

MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 19:48 
Grand maître Lapinous

elle a mangé pas mal de foin, les pissenlits que je lui avait cueillis et elle a commencé à manger sa portion de légumes du soir, elle a bu ... ma véto m'a dit de ne pas m'inquiéter que ça allait revenir, je ne l'ai donc pas emmenée du coup. Elle a le même comportement que d'habitude.

Édit : elle a quasiment mangé toute sa portion de légumes et de feuillages, je lui ai massé le ventre qui n'était pas dur (c'est bon signe non ?) et incroyable elle s'est laissée faire (donc je ne pense pas qu'elle avait mal) et elle a fait des crottes, pas aussi grosses que d'habitude mais plus grosses qu'hier.

Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 50 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure