Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante
 [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Charlie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 19:42 
Grand maître Lapinous

Oui c'est vrai qu'il est déjà grand ! C'est incroyable, je l'ai vu mercredi dernier pour la première fois, et en une semaine il a déjà bcp changé c'est fou. Les oreilles ne tombaient pas il y a encore qques jours !
Je pense qu'il fera au moins 2kg adulte :lol:
Mais il est pas le plus gros des 3, le plus gros c'est le plus coloré (une femelle à priori)

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 07:07 
Grand maître Lapinous

Il est adorable ton petit Charlie. Elles sont chouette les photos ;)

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 09:20 
Grand maître Lapinous

On dirait qu'il a une moustache dessinée :D

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 09:49 
Grand maître Lapinous

Oui, c'est pour ça qu'il s'appelle Charlie :D

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 10:02 
Grand maître Lapinous

Ah oui c'est vrai ^^

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 10:08 
Grand maître Lapinous

C'est un peu pour ça que je l'ai choisi aussi, le deuxième bébé que j'aurai pu choisir a une moustache aussi, mais il a plein d'autres tâches, du coup on ne la voyait pas plus que ça. Mais Charlie lui on ne peut pas la rater, je trouvais ça trop mignon, alors voilà :)

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 10:20 
Grand maître Lapinous

Oui c'est vraiment mignon et je pense sincèrement que votre relation va être top, il shabitue déjà à toi!

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 21:33 
Grand maître Lapinous

Magnifique ce petit bout de chou ! J'adore aussi les béliers !

Pour ma part, en octobre dernier j'ai perdu subitement un de mes lapins.. Il s'appelait Smarties.. Un soir, j'avais remarqué qu' il "pleurer" et qu'il n'avait pas bu ni mangé.. Il restait dans un coin de son clapier.. Comme il était tard et que je n'avais pas encore le permis, j'ai pris un rdv chez le véto près de chez moi le lendemain matin à 8h car je commencer les cours à 10h exceptionnellement. Il a passé la nuit au chaud dans ma maison car je ne voulais pas le laisser dehors avec l'autre lapin (Ninou). Le lendemain, je suis allée chez le véto avec ma mère. On s'attendais toutes les deux à repartir avec des médicaments mais le vétérinaire nous à annoncer qu'il était atteint de la myxomatose, qu'il était en détresse respiratoire et il avait les testicules toutes gonflées (je n'avais pas pensé à regarder..). Il nous a dit qu'il n'avait pratiquement aucune chance de guérir vu le stade de sa maladie et qu'il souffrait.. et puis je voyais bien qu'il n'avait plus envie de se battre.. J'ai donc pris la décision de l'euthanasier.. Pour la première fois de ma vie j'ai du faire cela.. Je suis restée près de 30 min seule avec mon lapin pour lui donner tout mon amour avant qu'il ne parte. Je lui ai parlé tout doucement pour le rassurer et pendant ce temps je revoyais dans ma tête les images de son arrivée chez moi et de tous ces bons moments passés avec lui.. puis le vétérinaire me l'a emporté, lui a fait une piqûre pour l'endormir, puis la deuxième pour l'endormir à jamais. Il a demandé si je voulais le voir une dernière fois et j'ai accepté.. Cela m'a vraiment fait bizarre de le caresser et de ne plus sentir son petit cœur battre sous ma main.. A ce moment j'ai fondu en larme et ma mère aussi.. J'en ai terriblement voulu à mes parents car j'avais insister pour faire vacciner mes lapins et à cet époque il ne voulaient pas.. Ça a était vraiment difficile pour moi de le voir partir si brutalement et de pardonner mes parents.. Rien que de raconter cette histoire j'en pleure encore.. Il me manque et je pense tous les jours à lui. Je lui demande de veiller à mes autres lapins et à mon chat.

Par la suite je voulais prendre mon temps avant de reprendre un lapin car je pensais ne pas être prête. Puis je suis tombée sur Princesse et elle m'a vraiment aidé, avec Ninou, à me redonner le moral. Parfois je me dis que c'est Smarties qui a fait en sorte que je rencontre cette lapine qui m'apport tant d'amour car il savait tout le bien qu'elle me ferait..

Même si nos lapins ne sont plus de ce Monde, ils seront toujours dans nos cœurs et chaques lapins est différents et nous apportent tant de bonnes choses.. Ils ne les remplacent pas mais il peuvent compenser leur absence et nous faire passer tellement de bons moments de bonheur, de partage, de joie et d'amour.

Je suis vraiment désolée pour Fen et j'espère que Charlie t'apportera lui aussi plein de bonheur et d'amour !

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 21:38 
Grand maître Lapinous

Chachou ; ton texte est... Vraiment poignant..... Et vraiment touchant...

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 21:40 
Expert des lapinous

Chachou ton histoire est vraiment touchante.. :triste: Je crois que je vais la faire lire à mes parents, car ils ne veulent pas vacciner mes lapins pour l'instant.. Pourtant je fais tout ce que je peux pour les convaincre...

Image

MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 23:21 
Grand maître Lapinous

Merci Chachou pour ton texte ! C'est très touchant.

C'est vraiment dur de perdre un de nos compagnons à 4 pattes... Fen, c'était le 3ème animal que je perdais, avant lui 2 de mes chiens étaient morts, et ça a été très très dur. Pou le premier, j'ai mis très longtemps à m'en remettre, et à accepter de parler de lui, c'était vraiment très dur. Surtout qu'on se sentait tous très coupables... Il dormait sous la voiture de mon père, qui ne l'a pas vu, et le chien n'a pas entendu le moteur démarrer, et n'a pas bougé, il est passé sous les roues. J'ai refusé de l'accompagner chez le véto, j'avais tellement la trouille de le voir souffrir ! Il est mort 2 jours plus tard, sur la table d'opération du véto. J'en ai pleuré pendant des mois, aujourd'hui encore, 6 ans après, j'ai une boule dans la gorge rien qu'en écrivant ce texte. Et mon deuxième chien, c'était il y a 3 mois, on a dû prendre la décision de l'euthanasier aussi, c'était affreux, j'ai eu l'impression d'avoir assassiné mon propre chien.
Le pire je trouve, c'est que je me sentais responsable d'eux, et quand ils partent, j'ai le sentiment d'avoir manqué à mon devoir, j'étais censée les protéger ! Et ils me manquent, ça fait un vide énorme.

Enfin bref, du coup, je pense à Charlie, et je fais des câlins à mon jack russell, ça me fait du bien. Franchement, ce weekend je me sentais coupable d'avoir pris la décision de prendre le bébé aussi vite après avoir perdu mon lapin, mais maintenant, je n'ai plus envie de me sentir coupable, pas pour ça en tout cas...

MessageMessage posté...: 24 Juil 2015, 06:27 
Grand maître Lapinous

Chachou et Maco vos témoignages sont poignant, j'en ai eu les larmes aux yeux !
Je n'ai encore jamais perdu d'animal (Dibou étant mon premier), mis j'appréhende énormément ce moment.........qui sera le plus tard possible je l'espère !!!! Moi qui pleure déjà comme une madeleine quand je lis vos témoignages et quand je vois des chats écrasés sur la route :cry:
Quand le chat de mes beaux parents s'est fait écrasé à 20m de leur maison , j'en ai pleuré pendant une semaine, en me disant que si le matin j'étais parti de l’autre côté, je l'aurais peut être vu et aurait peut être pu le sauver.....

J’espère que petit Charlie t'aidera à faire ton deuil, en tout cas il est trop beau ^^

MessageMessage posté...: 24 Juil 2015, 10:44 
Grand maître Lapinous

J'ai essayé de faire au plus court pourtant :lol:
C'est la vie, on sait qu'on va forcément les perdre un jour quand on décide de les prendre. Malheureusement leur espérance de vie n'atteint pas le quart de la notre...

Diboudib : rassure toi, il m'aide déjà... Je vais essayer d'aller le voir aujourd'hui, si mes voisins sont là.

MessageMessage posté...: 24 Juil 2015, 10:47 
Modo des concours

Si tu vas le voir fais nous des photos si tu peux hein :langue:

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 24 Juil 2015, 11:14 
Grand maître Lapinous

Promis !
De toute façon ma voisine dit que je dois en faire à chaque fois, parce qu'ils grandissent vite, donc je pourrais voir son évolution comme ça :D

MessageMessage posté...: 24 Juil 2015, 11:35 
Modérateur

Je te confirme qu'ils poussent très vite. Surtout à cet âge-là ^^

Image

MessageMessage posté...: 25 Juil 2015, 18:07 
Grand maître Lapinous

Et voilà Charlie à 25 jours :

Image

Je mets le reste des photos plus tard :D

Dernière édition par MaCo le 27 Juil 2015, 13:46, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 25 Juil 2015, 18:38 
Modérateur

Ooooh, qu'il a l'air bien dans tes bras ^^
Il me paraît si grand pour ses 25j :bouche-bee

Image

MessageMessage posté...: 25 Juil 2015, 19:14 
Grand maître Lapinous

Oui c'est vrai qu'il grandit vite... Il faut dire que la cantine est bonne, ils mangent du foin, des légumes, et le lait de maman !
Mais il n'a ouvert les yeux qu'il y a 10 jours seulement :)

Bon, voilà la suite :

Image
Image
Image
Image

Bon j’admets que j'ai eu un tout petit peu de mal à l'attraper cette fois :lol:

EDIT : c'est vrai que par rapport aux toutes premières photos que j'ai mis le weekend dernier, c'est flagrant, qu'il grandit...

Dernière édition par MaCo le 25 Juil 2015, 19:16, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 25 Juil 2015, 19:16 
Grand maître Lapinous

Oooh, ptit bébé :lap-love :lap-biz

Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante
 [ 391 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure