Merci Chachou pour ton texte ! C'est très touchant.
C'est vraiment dur de perdre un de nos compagnons à 4 pattes... Fen, c'était le 3ème animal que je perdais, avant lui 2 de mes chiens étaient morts, et ça a été très très dur. Pou le premier, j'ai mis très longtemps à m'en remettre, et à accepter de parler de lui, c'était vraiment très dur. Surtout qu'on se sentait tous très coupables... Il dormait sous la voiture de mon père, qui ne l'a pas vu, et le chien n'a pas entendu le moteur démarrer, et n'a pas bougé, il est passé sous les roues. J'ai refusé de l'accompagner chez le véto, j'avais tellement la trouille de le voir souffrir ! Il est mort 2 jours plus tard, sur la table d'opération du véto. J'en ai pleuré pendant des mois, aujourd'hui encore, 6 ans après, j'ai une boule dans la gorge rien qu'en écrivant ce texte. Et mon deuxième chien, c'était il y a 3 mois, on a dû prendre la décision de l'euthanasier aussi, c'était affreux, j'ai eu l'impression d'avoir assassiné mon propre chien. Le pire je trouve, c'est que je me sentais responsable d'eux, et quand ils partent, j'ai le sentiment d'avoir manqué à mon devoir, j'étais censée les protéger ! Et ils me manquent, ça fait un vide énorme.
Enfin bref, du coup, je pense à Charlie, et je fais des câlins à mon jack russell, ça me fait du bien. Franchement, ce weekend je me sentais coupable d'avoir pris la décision de prendre le bébé aussi vite après avoir perdu mon lapin, mais maintenant, je n'ai plus envie de me sentir coupable, pas pour ça en tout cas...