Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: lapin paralysé, des témoignages?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Déc 2015, 23:38 
Administrateur du site

c'est très gentil, Malo

tu sais, de simples encouragements me font beaucoup de bien !

Pour mon matériel équestre, je mets mes 3 selles en vente (2 stubben et une delgrange), je vais cassé les prix pour que ca parte vite. Elles sont visibles dans le Cher au centre de la France où il faut faire au moins une heure pour trouver n'importe qui qui accepte de vous prendre, un dentiste, un ophtalmo, un orthoptiste et j'en passe...alors, un véto qui fait les nac, là, c'est ... :heuuuu )
je viens de vendre aujourd'hui mes 6 poussins : poulette et coquelet de soie et de pekin. Je pensais en garder 2, je vends à perte (car c'est des poussins que j'achète à un jour pour mettre sous la maman quand ca fait trop longtemps qu'elle couve dans le vide ou bien des œufs fécondés ), ca fait 58€ de rentré quand même !

MessageMessage posté...: 12 Déc 2015, 14:24 
Expert des lapinous

Je trouve ça super ce que tu fais pour tes animaux! Peu de gens ferait comme toi (ce forum regroupe vraiment des gens biens). Bon courage, vous vous battez tous les deux donc ça ne peut qu'augmenter les chances de bonne réussite! :)
Tu peux aussi créer une cagnotte (je ne connais pas de noms de site mais d'autres te le diront) où tu peux expliquer ta situation et des gens peuvent te faire des dons. Il y en a déjà eu plusieurs qui ont tourné sur ce forum mais tu peux la partager sur des groupes facebook aussi pour que je le maximum de gens puisse la voir :)

MessageMessage posté...: 12 Déc 2015, 14:33 
Grand maître Lapinous

Je te trouve bien courageuse, moi honnêtement, vu le prix et le risque que ça ne marche pas, je ne l'aurai pas fait.
Bon courage pour la suite.

MessageMessage posté...: 12 Déc 2015, 21:21 
Administrateur du site

C'est normal, lapinouanne et probablement que je dirais la même chose si je devais lire ceci derrière mon écran.
On m'aurait cité un cas comme celui-ci il y a encore quelques mois, j'aurais évoquer moi aussi l'euthanasie. Mais une fois qu'on est confronté au cas, que l'on voit sa petite bête se battre, qu'on a espéré pour elle pendant un moi, qu'il y a eu des progrès malgré tout, et j'insiste, qu'on voit sa petite protégée en vouloir, ben la décision est moins évidente. Et même lorsqu'on est dans une situation précaire financièrement, même quand on se dit même si je le voudrais, je ne pourrais pas car ben on cherche quand même à se débrouiller pour si c'est possible (et si ca ne l'est vraiment pas, c'est d'autant plus dur de ne pas pouvoir à cause du fric, mais c'est une réalité. Là, je vais le faire, mais si un autre des mes animaux nécessite des soins aussi côuteux, à force, je ne pourrais plus).
Mis tu sais, même jeudi, au pied du mur, j'ai peiné à prendre la décision et je pleurais de prendre celle de tenter l'opération Décision que j'ai prise sans revoir ma lapine avant

sinon, elle va bien. Elle me fais des urines qui sentent très mauvais, ça sent le médocs mais j'ai souvenir d'ne avoir fait des aussi odorante après mon injection d eproduit de constrate.
Du coup, je lui donne pas mal de pissenlit, qu'elle draine et se débarrasse vite de tout ça.
Elle continue de progresser, elle bouge beaucoup la patte arrière hyper mobile (et me vire l'alèse, ca cest moins drôle car j'ai pas beaucoup de change en couverture polaire extra douce) et cherche à me grimper après moi vers l'épaule quand je la porte ou la tient sur mes genoux, donc je dois faire hyper gaffe quand je la nourrit.
J'ai arrêté la rééducation car le geste de la déséquilibrer est très mauvais (ca tombait bien, je n'aimais pas le faire sachant qu'elle avait une fracture, du coup, j'ai eu le bon sens de ne pas trop le faire) et puis, le geste de franchir le bord de la able m'oblige à trop la prendre la manipuler, ce que je ne veux pas, toujours à cause de sa fracture. Je la prend donc pour la faire manger (elle s'habitue au nurcing, elle mange mieux dans mes bras, pas bien, je sais, mais bon, je veux qu'elle mange) et je la masse aux pattes arrières.
Je lui parle, lui dis qu'elle est courageuse, je lui parle de l'opération aussi, je la prépare en lui disant que ca va bien se passer, que je crois en elle. Je sais bien qu'elle ne comprend pas le français (ou une autre langue), mais je pense qu'elle ressent les émotions, les vibration de la voix et comprend d'une certaine manière. De tout manière, ca ne coûte rien de le faire, ce n'et pas dangereux et ca me fait du bien à moi et si moi je suis bien, ça, elle le ressent ! ;-)

MessageMessage posté...: 13 Déc 2015, 03:44 
Grand maître Lapinous

Oh que oui, elle ressent que tu te bats à ses côtés. Tommy a lutté jusqu'à n'en plus pouvoir par amour pour nous, c'est ce que nous a dit notre vétérinaire.

Je comprends ton désir de la faire opérer car moi-même j'ai été dans le même cas. Oui, j'ai perdu presque toutes mes économies. Oui, je me suis faite juger, condamner, critiquer. Oui, j'ai été incomprise mais j'ai eu le bonheur dans tout cela d'offrir la chance de vivre encore deux ans dans des conditions optimales à mon vieux lapin de 7 ans et il en a profité de cette belle vie. Et deux ans après quand la maladie est revenue de plus belle, il a su me faire comprendre qu'il n'en pouvait plus et j'ai eu la force de lui offrir un départ digne de lui, de son combat et de son courage. Ce fut ma dernière preuve d'amour pour lui.

MessageMessage posté...: 13 Déc 2015, 06:45 
Administrateur du site

c'est très beau ce que tu écris, Pascaline et je me retrouve dans tes ressentiments.
Il n'y a bien qu'ici que je ne suis pas mal jugé (peut être que si, mais ces personnes qui me lisent ne s'expriment alors pas, donc bon...)
Ma mère, chez qui je suis retourner vivre momentanément (mais depuis un moment et encore pour un moment) comprend mon positionnement.
Par contre sur un autre forum, équestre, là les gens osent s'exprimés et si j'en ai qui me soutiennent, d'autre pense que je suis tombé dans l'acharnement thérapeutique, que ce n'est pas bien ce que je fais subir à ma lapine, cette douleur, ce stress, ces voyages, à présent une opération qu'il lui faudra la aussi gérer, pour sans doute pas grand chose.
Faut réussir à garder la tête droite avec tout ceci, même si c'est écrit gentiment et que je comprends ce point de vue

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 08:17 
Administrateur du site

Bonjour,
je ne pense qu'à la journée de demain.
Là, je réfléchis à ce que je vais pouvoir lui mettre en alimentation (la véto m'a dit d'en prévoir).
J'ai prévu de lui mettre :
- de l'herbe rincée et essorée (de mon jardin)
- du pissenlit (j'espère qu'elle va bien vouloir en manger, que ca la draine bien de l'anesthésie, vu l'odeur de ses urines après le scanner, ce n'est pas du luxe)
- un morceau de fenouil
- du céleri branche
- du cerfeuil
- du panais
- du persil (du jardin)
- une carotte avec fane (du jardin)
- du soucis (du jardin) pour l'effet médicinale
Le tout en petite quantité pour ne pas donner à la clinique un trop gros sac. Il fait aussi que j'arrive à gérer la fraicheur, faut que je vois si mon mini sac isotherme suffira.
A ceci s'ajoute :
- un sac du foin que je lui donne (fait chez moi, donc je garanti la qualité et l'absence d'engrais etc).
- du critical care vu qu'elle ne mange pas de granulés.
Je pense aussi lui mettre mon flacon de rescure en fleur de bach.
Je voudrais faire au mieux pour elle mais sans ennuyer les assistante véto veto avec trop de chose
Comment vous faites, vous, quand ils sont hospitalisés plusieurs jours? (je ne sais pas quand je vais pouvoir la reprendre avec moi)
Je ne sais pas encore si je vais resté la journée du jeudi ou pas sur place. Si ca se passe bien, pas de soucis, je peux repartir vu que je sais que je ne la récupérerais pas avant minimum le samedi. Est ce que je pourrais la revoir le jeudi après-midi pour la faire manger par ex?
Bref que des questions de ce genre.
Pendant son absence, il faudra que je prévois son déménagement dans la maison. En effet, jusqu'à maintenant, elle occupait la chambre d'amis bien au calme. Sauf qu'à partir de vendredi, j'ai mon neveu de 4 ans toute la semaine qi habituellement dort dans cette chambre puis on a la famille pour noël. Du coup, elle va aller dans la buanderie. J'espère que ca ne va pas trop la perturber. Moi, si, mais pas le choix, ce n'est pas moi qui choisi.

Sinon Pitchoune va bien, elle continue a progresser un tout petit peu (elle cherche à marcher quand je la prend mais n'y arrive pas évidement, elle m'attends pour faire pipi, comme ca je la soutiens et elle ne fait pas sur elle), elle mange bien, elle garde le moral (moi aussi, je crois en l'opération)

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 11:29 
Grand maître Lapinous

Je suppose que pour aller la faire manger ou quoi, tu peux toujours demander, je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas :/
Et puis ça te permettrai de te rassurer aussi à la voir et elle aussi c'est sur !
Je ne saurai malheureusement pas répondre à ta question de comment cela se déroule, je ne connais pas (encore ?!) toutes ces préparations :/

Et pour la buanderie, je suppose qu'elle connait l'endroit quand même donc tant qu'elle te vois et qu'elle retrouve votre maison/appart elle sera surement déja ravie et surtout de pouvoir se reposer chez vous, que tu sois là avec elle, je pense que ça sera déja beaucoup :) Les animaux s'adaptent aussi à nos situations, si on a pas le choix, ça va bien se passer pour elle ! :D Je suis de tout coeur avec vous !!

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 13:20 
Administrateur du site

la nourrir sur place, je ne pourrais le faire que le jeudi car j'habite à 2h d'autoroute de là-bas et je ne compte pas rester sur place à l'hôtel (ce qui reviendrait au même niveau sous par apport à l'aller retour en voiture)car il faut que je m'occupe aussi de mes autres animaux.

Non, elle ne connais pas la pièce qui nous sert de buanderie (c'est une chambre accolée à celle de ma mère. Du coup, je l'y emmène pour qu'elle connaisse mais dès qu'elle n'est plus dans sa chambre, elle stresse.
Il y a un lit, je vais le faire de la même manière que celui auquel elle était habitué. Au moins qu'il faille à présent qu'elle soit en cage.

J'ai eu la vétérinaire NAC, elle sera bien présente lors de l'opération (réalisé par un chirurgien orthopédique).
Je peux emmener tous les produits frais que je veux, ils ont 2 frigos prévu pour les hospitalisations.

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 17:53 
Grand maître Lapinous

Tu peux aussi emmener avec elle un essuie, un jouet ou autre chose sur lequel se trouve ton odeur et son odeur, ça peut réduire le stress. Je faisais ça pour les nombreuses fois où Tommy a été hospitalisé.

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 19:37 
Grand maître Lapinous

Les assistantes véto de la clinique sont super sympa. Tu peux leur amener tout ce que tu veux ^^ La dernière fois que j'y ai déposé Pili, elles m'ont emmener (sans même que j elle demande) là ou elle allait être installée pour que je lui organise ses petites affaires comme je voulais.
Je pense que prendre quelque chose avec son odeur, comme le dit Pascaline, l'aidera bien à ne pas trop stresser. La véto me l'avait d'ailleurs conseillé : une serviette, un plaid sur lequel elle dort, un petit panier où elle fait sa sieste...

Bon courage. Je serai tout près en cas de besoin :)

Dernière édition par Mariloé le 16 Déc 2015, 21:31, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 21:22 
Expert des lapinous

Je n'avais encore jamais posté ici sur ce post, mais j'ai toujours lu attentivement les différents messages que tu as écrit sur l'évolution de l'état de ta lapine.

Toutes mes pensées de demain iront vers vous deux. Je vous souhaite à toutes les deux énormément de courage et de force !

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 21:33 
Administrateur du site

merci beaucoup pour vos témoignages de soutien, ca me fait plaisir.
Merci aussi pour vos astuce, je n'aurais pas penser à sa couverture avec son odeur et mon odeur (j'avais prévu une couverture propre)
Sa nourriture est prête, chaque aliment lavé et emballé dans un petit sac avec le nom de ce que c'est dessus. J'ai fais aussi une fiche agrafée au sac de foin avec un récap de ses habitudes alimentaires. Tout est rangé dans une petite cagette (20*30 cm) pour être mis au frigo facilement. Elle pourra partager avec un autre lapin je crois bien ! lol ! J'ai noté son nom sur le critical care car je sais que c'est ce qu'ils donnent là bas.
La voiture est prête, les coussins sont mis pour qu'elle soit bien calé.
Je vais prendre du coup sa couverture polaire, ca fait 3 nuits qu'elle dort dessus, elle y est bien. J'ai pris des alèses au cas où.
Demain, je vais resté sur place pour y retourner après l'opération. Jpense que je vais encore me poser chez le géant suédois. Comme ça, si malheureusement ca se passe pas comme prévu, je n'aurais pas à refaire le route pour régler la note.
Mais ca va bien se passer !
Elle n'est pas très bien, là, je pense que je lui transmets mon tresse (car elle mange et boit, pas de soucis. Je lui ai doucher l'arrière train aussi, épreuve qu'elle déteste (et moi aussi), j'espère ne pas avoir à lui refaire demain.

MessageMessage posté...: 16 Déc 2015, 21:51 
Grand maître Lapinous

Je pense très fort à vous deux dans cette épreuve en tout cas !!!
Vous êtes fortes et soudées, j'admire votre courage et votre détermination !!

MessageMessage posté...: 17 Déc 2015, 00:11 
Grand maître Lapinous

Toutes mes pensées positives vous accompagnent pour tout à l'heure. Courage.

MessageMessage posté...: 17 Déc 2015, 00:21 
Administrateur du site

Je viens de voir que tu vends tes selles, est-ce que tu souhaite me donner un lien (si tu les vends via internet) pour que je les partage sur mon Faceb**k? Ayant longtemps été cavalière, j'ai beaucoup d'amis sur Facebook que ça pourrait éventuellement intéresser, on ne sait jamais!

Je ne participe pas beaucoup à ce post, mais je le suis avec une grande attention depuis le début. Votre histoire est très touchante et je trouve absolument magnifique tout ce que tu fais pour elle. Je n'ai pas de solution ni d'avis à apporter car je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème (et j'espère d'ailleurs ne jamais y avoir à faire) mais je tiens en tout cas à t'apporter tout mes encouragement, à toi et à ta lapine, car vous faites un super travail toutes les deux et je ne vous souhaite qu'une chose : que tout s'arrange!
Alors à mon petit niveau, si je peux t'aider pour les selles (ou tout autre matériel d'équitation dont tu voudrais te séparer) je le ferais avec plaisir :)

MessageMessage posté...: 17 Déc 2015, 07:12 
Grand maître Lapinous

Allez, beaucoup de courage pour le grand jour.
On attendra les nouvelles avec impatience :)

MessageMessage posté...: 17 Déc 2015, 12:22 
Grand maître Lapinous

Un petit mot de courage ! On est de tout coeur avec Pitchoune. Donne nous vite de ses nouvelles

MessageMessage posté...: 17 Déc 2015, 15:10 
Administrateur du site

Bonjour,
je rentre à l'instant chez moi et découvre vos messages.

Malheureusement, Pitchoune n'a pas survécu à l'opération. Elle est morte d'un arrêt respiratoire et cardiaque simultané avant même que l'opération ne commence, elle était pourtant sous anesthésie gazeuse, la même qu'elle a eu la semaine dernière pour le scanner.

C'est la véto spé NAC qui gérait l'anesthésie et le chirurgien orthopédique et articulaire qui devait l'opérer.
Il m'a expliqué après coup ce qu'il comptait faire (je n'ai pas pu le voir ce matin) en s'aidant du scanner (que je n'avais pas vu avant). Il a été regarder la fracture. La réduction de la fracture par installation de broches + ciment était tout à fait faisable. Par contre, la moelle était quand même atteinte au point de compression, elle était moins élastique, il ne sait pas si Pitchoune aurait bien récupéré. Moi je pense que oui car j'avais encore eu de la récupération cette semaine avec un bon retour des reflexe notamment de sa patte arrière qui ne répondait plus trop au début. La véto spé NAC l'avait remarquer aussi, qu'il y avait encore eu des progrès en une semaine.
En tout cas, je suis tombé sur des personnes très accueillantes, très agréables. Je les recommande
Ils m'ont remercié de leur avoir permis de tenter cette opération et la véto spé NAC avec qui j'ai continué de discuter encore un peu m'a remercié du sérieux avec lequel j'élève mes lapins.

Je ne regrette pas grand chose de toutes les décisions que j'ai prises depuis le début. Le plus grand regret, mais à présent je sais, c'est d'avoir mal été orienté au début, d'avoir galérer à passer outre l'avis de mes véto sur place pour trouver le bon véto.
Je regrette aussi d'avoir attendu pour espérer du mieux (et quelque part sans trop de frais), une récupération même s'il y en a eu, ce qui laisse espoir sur espoir même en restant lucide.
Si c'était à refaire, j'exigerais une radio de suite, que j'enverrais à un véto spé Nac pour avis pour soit une euthanasie directement soit une opération la plus rapide possible
Merci pour tout votre soutien, vous m'avez vraiment été utile et rendu grandement service dans cette épreuve qui aura été source d'un grand enseignement sur les lapins mais aussi sur les thérapie parallèle pour animaux. J'ajoute ainsi à mon carnet d'adresse des personnes compétentes que je suis ravie d'avoir rencontré.

Anne

MessageMessage posté...: 17 Déc 2015, 15:25 
Grand maître Lapinous

Ooh bon sang :(
Je suis tellement désolée pour toi et Pitchoune, vraiment, en te lisant j'ai eu une boule à la gorge.... :( Une chose est sûre, tu as fait tout ce que tu pouvais pour Pitchoune, jusqu'au bout, et elle t'a suivie jusqu'où elle pouvait, comme je disais ci-dessus, vous êtes fortes ! Toutes les deux, elle s'en est allée avec le maximum de ton amour ça j'en suis certaine !!! Et tu la garderas toujours dans ton coeur !
Un grand courage pour cette épreuve supplémentaire en tout cas :( !!! Je suis avec toi en pensée et avec Pitchoune de tout coeur ! <3 <3 <3

Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 [ 206 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure