Bonjour à tous!
Samedi matin, chek up annuel pour mes 2 lapins: Sissi bientôt 3 ans et Pirouette bientôt 2 ans et demi.
Vaccins ( Nobivac ): aucun effet secondaire, ils vont très bien.
Il parait meme que ce sont des magnifiques lapins ( elle a deviné qu'ils ne vivent pas en cage, ça doit se voir à la musculature j'imagine, car moi je les trouve normaux quoi...)
Par contre, ils ont eu droit pour la 1ere fois à l'otoscope ( enfin un machin qu'elle a mis dans la bouche et qui rend une image sur une télé) pour inspecter l'ensemble des dents, et il semble que les 2 ( mais surtout Pirouette en fait), aient une mauvaise inclinaison de certaines molaires.
Pour l'instant, tout va très bien, aucun pic, les molaires sont limées de façon normale.
La véto ( pas la meme que d'habitude

) nous a donc parlé de leur alimentation, et ils ont : foin, foin foin, qu'ils adorent, alimentation naturelle ( beaucoup) et quelques granulés ( cuni complete) pour le plaisir ( euh... une quinzaine, allez 20 chacun à tout péter )
Elle nous a dit que c'était surement grâce à leur alimentation qu'ils n'ont aucun probleme malgré ce soucis d'implantation de certaines molaires.
Il est évident qu'on va continuer ainsi!
On retourne pour surveiller dans 6 mois tout de meme.
Par contre, ma question est la suivante:
Quels légumes verts usent le + les dents? Et en particulier les molaires?
Parce que j'ai l'habitude de faire leur panier de légumes en fonction de ce que propose mon marché ( ou de ce que je trouve dans la nature) , en recherchant surtout la variété, mais je me dis que je pourrais mettre + l'accent sur certains légumes du coup... Sauf que là, je sèche un peu...
Merci d'avance...