Merci pour ces hypothèses. La veille au soir, c'est vrai qu'elle semblait en forme. Pour ce qui est de l'alimentation, nous lui donnions aussi des légumes mais pas tout le temps. Nous avions suivi les conseils de la vétérinaire qui disait que les granulés contenaient tout ce qu'il fallait pour un lapin alors que si l'on ne donne qu'un légume, il peut manquer de quelque chose.
C'est vrai qu'elle n'était pas stérilisée, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un risque de cancer...
Bon, je console les enfants en leur disant qu'elle n'a pas eu le temps de souffrir, on ne sait pas ce qui a pu se passer la nuit.
Nous avons un chien qui dort dans le salon où était la lapine, mais il n'a pas semblé remarquer quoi que ce soit. Je pense qu'il aurait aboyé si elle s'était mise à avoir un comportement anormal (courir partout dans sa cage, par ex...).
Nous n'allons pas reprendre de lapin pour l'instant. Mais si nous en reprenons un, je penserai à la stérilisation (en même temps, quand on l'a eue, on nous a dit que c'était un mâle !

)