Bonsoir !

Ca y est, Léa l'hypocondriaque est de retour sur le forum santé !

C'est juste pour une petite chose qui me questionne, mais ça n'a rien de récent.
Jun adore sauter partout, si bien qu'il a des meubles "dédiés" à son escalade, sécurisés en conséquence (je cherche d'ailleurs un arbre à chat en ce moment). Son "coin dodo" c'est sous ma table basse, il y a un plateau entre la table de le sol, il y saute et peut passer des heures ici. Il a aussi une grande malle avec ses affaires dedans, plus haute, où il passe sa vie à se balader. Une époque il grimpait même par dessus sa cage, sur les chaises (il recommence d'ailleurs), sur les tables hautes... Mais comme c'était dangereux je lui ai interdit !
Bref, il arrive régulièrement qu'en essayant de sauter qqpart (sous la table, sur la malle, ou sur le canapé principalement), il "rate", c'est à dire qu'il s'y prend mal et seulement ses pattes avant arrivent sur l'objet, et l'arrière tourne dans le vide. Il tente donc de se rattraper, et inévitablement, il retombe. La majeure partie du temps, il retombe sur le dos, c'est ce qui m'inquiète le plus à chaque fois car j'ai peur qu'il ne se blesse gravement, même s'il ne s'agit pas d'endroit très hauts, une mauvaise chute est vite arrivée. Mais à force, mon inquiétude ne se situe plus uniquement sur ces éventuelles blessures, mais sur la raison de ces chutes.
Elles ne sont pas systématiques, mais très habituelles. Est-ce normal d'après vous, ou peut-il s'agir d'un éventuel souci neurologique? N'ayant jamais eu de lapin avant Jun, je ne peux pas prendre exemple sur d'autres et savoir si cette maladresse est normale, à vous de me dire donc!