Bah si tu tiens à la comparaison avec les hommes, donner ça à tes lapins, ça reviendrait à te faire manger tous tes repas au Mc Do en te donnant, en plus du hamburger-frites, quelques légumes et fruits "pour l'équilibre".
Donc, les deux sont tout autant "pires" et ne sont pas destinés à garder un lapin en bonne santé et bien dans ses papattes.
Après OGM ou pas, moi personnellement, j'ai jamais regardé et je m'en fiche, donc je te rejoins sur ce point, mais là où je ne te rejoins pas, c'est la nature même de ces graines. On ne donne pas de céréales à un pinpin domestique.
Alors certes tu dis vouloir lui faire vivre peut-être une courte vie, mais belle. Le soucis c'est que je doute qu'une vie soit belle quand on souffre de problèmes intestinaux ( qui même si toi tu ne les remarques pas, seront présents ), gastriques et qu'on finit par mourir d'une occlusion ( ce qui je t'assure est très douloureux ). Surtout que tu as la possibilité de faire vivre ton lapin bien et longtemps.
Donc, là où je veux en venir, c'est pourquoi ne supprimes-tu pas complètement les granulés si ça te poses problème d'en acheter ? Il suffira juste de t'assurer que leur alimentation, à côté, est équilibrée : foin à volonté, mix de légumes + herbes. ( voir sur Marguerite&cie l'alimentation 100% naturelle ).
Puis à la limite si tu ne te vois pas rajouter plus de légumes, tu peux toujours donner les épluchures ( on y pense pas toujours, mas nous on mange pas la peau, mais les pinpins en raffolent et c'est pleins de bonnes choses ).
Mieux vaut à la limite ne rien donner que de donner ces graines à ton lapin.