Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Petites questions...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 10:30 
Nouveau connaisseur des lapinous

Coucou !

Je voulez vous poser quelques petites questions concernant le transport : mon problème est que pendant les vacances de Noel, nous ne pourrons pas faire garder Canelle habituellement gardée par mes grands-parents et que nous serons donc obligé de la prendre avec nous. Le trajet durera entre 1h30 et 2h00

- Concernant la cage : Pour l'instant je possède une cage de transport pour rongeur mais vu qu'elle est assez petite et pas très aérée ( à la base je m'en sert pour aller chez le véto donc Canelle n'y reste jamais très longtemps enfin le temps du trajet ) il vaut mieux que j'achète une autre cage de transport mais quoi ? une cage pour chat ? :?:

- Ensuite, on va dans les montagnes à à peu près 850 mètres d'altitude. N'auras t-elle pas un problème au niveau de ses oreilles ?

-De plus, il y aura beaucoup de tournants. Esr ce qu'elle pourra être malade ?

- Après, pour l'eau je ne pourrai pas lui en donner dans sa cage vu qu'elle n'arrive pas à boire au biberon. Est ce que sa suffira si on lui fait se dégourdir les pattes dans la voiture et qu'en même temps je lui donne à boire à la moitié du trajet ? ( soit une heure plus tard )

- Puis, je sais que les lapins ne doivent pas subir de grand écart de température mais le problème étant que le temps de la mettre dans la voiture, je devrai la sortir sa cage et elle dehors. Sachant qu'il fera surement moins de zero degrès mais que ce sera pendant 3 minutes pas plus, y a t-il un risque ? Sinon comment faire pour qu'elle n'est pas trop froid le temps de la mettre dans la voiture ?

- Enfin, sachant qu'elle a tendance à stresser, auriez vous des astuces pour la rassurer ?

Merci de répondre à mes questions qui peuvent paraîtres débiles ou mal formulées. Je suis deja en panique alors que le "voyage" sera dans 2 mois :lol: Si je pourrai évitez ce transport je le ferai mais là, on est obligé. :triste:
Et je vous prie de m'excuser pour les fautes d'orthographe :oops: et merci d'avoir tout lu :LOL:

Bisous à vous et à vos pinous :coucou:

Re: Petites questions...
MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 11:05 
Grand maître Lapinous

canelle34 a écrit:
Coucou !

Je voulez vous poser quelques petites questions concernant le transport : mon problème est que pendant les vacances de Noel, nous ne pourrons pas faire garder Canelle habituellement gardée par mes grands-parents et que nous serons donc obligé de la prendre avec nous. Le trajet durera entre 1h30 et 2h00

- Concernant la cage : Pour l'instant je possède une cage de transport pour rongeur mais vu qu'elle est assez petite et pas très aérée ( à la base je m'en sert pour aller chez le véto donc Canelle n'y reste jamais très longtemps enfin le temps du trajet ) il vaut mieux que j'achète une autre cage de transport mais quoi ? une cage pour chat ? :?:

Oui, il vaut mieux, les cages pour rongeurs sont trop petites, et comme tu dis mal aérée. Prends une cage à chats fait parfaitement l'affaire, tu en trouve en animalerie à 10 €. Comme celle là :
Image

- Ensuite, on va dans les montagnes à à peu près 850 mètres d'altitude. N'auras t-elle pas un problème au niveau de ses oreilles ?

Ca je ne sais pas, peut-être, que ça fait juste de lui boucher les oreilles, je n'en sais rien :heuuuu

-De plus, il y aura beaucoup de tournants. Esr ce qu'elle pourra être malade ?

Si tu prends les virage doucement, je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Par contre, elle pourrai glisser dans sa caisse, mets-lui donc une petite serviette au fond de sa caisse.

- Après, pour l'eau je ne pourrai pas lui en donner dans sa cage vu qu'elle n'arrive pas à boire au biberon. Est ce que sa suffira si on lui fait se dégourdir les pattes dans la voiture et qu'en même temps je lui donne à boire à la moitié du trajet ? ( soit une heure plus tard )

Si tu la sors, dans la voiture, fais attention, a se qu'elle n'aille pas se faufiler je ne sais où. ^^ Et pour l'eau, souvent les lapins stressés ne mangent et ne boivent rien. Après, je pense que toutes les demis heures, tu pourra lui donner de l'eau.

- Puis, je sais que les lapins ne doivent pas subir de grand écart de température mais le problème étant que le temps de la mettre dans la voiture, je devrai la sortir sa cage et elle dehors. Sachant qu'il fera surement moins de zero degrès mais que ce sera pendant 3 minutes pas plus, y a t-il un risque ? Sinon comment faire pour qu'elle n'est pas trop froid le temps de la mettre dans la voiture ?

Un lapin, peut supporter le froid, mais pour éviter un écart trop important de température, je ne sais pas comment faire, peut-être, que tu pourrai mettre une polaire sur la caisse de transport, pour ne pas que l'air s'y infiltre. Mais bon, ça se trouve ça va pas marcher, attends l'avis des autres lapinautes ! ^^

- Enfin, sachant qu'elle a tendance à stresser, auriez vous des astuces pour la rassurer ?

Parle le lui très souvent pendant le voyage, aux pauses, tu peux la prendre dans tes bras pour lui faire tous pleins de câlins ; pour lui faire savoir qu'elle n'est pas toute seule.

Merci de répondre à mes questions qui peuvent paraîtres débiles ou mal formulées. Je suis deja en panique alors que le "voyage" sera dans 2 mois :lol: Si je pourrai évitez ce transport je le ferai mais là, on est obligé. :triste:
Et je vous prie de m'excuser pour les fautes d'orthographe :oops: et merci d'avoir tout lu :LOL:

Tes questions ne sont pas bêtes du tout. Et tu as raisons de t'inquiéter pour ta pinette !

Bisous à vous et à vos pinous :coucou:

J'espère t'avoir aidé !

ImageImageImage

Vous pouvez aussi allez voir le blog de Choco : http://amour-de-lapin.skyrock.com/

MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 12:06 
Grand maître Lapinous

Pour les écarts de température, ce que je faisais avec mon ratou quand je devais le sortir pour des voyages en hiver, je le "cachais" dans un t-shirt dans sa boite et je rajoutais une polaire par dessus sa boite pour couper les courants d'air et ça marchais plutôt bien.

De plus le t-shirt le rassurait pendant le voyage et s'en servait comme doudou donc t'as juste a l'ajuster en mode "protection" avant la sortie de voiture et c'est niquel.

Après tu le laisses sortir tranquillement tout seul de sa boite qu'il s'adapte a la température intérieure et ça devrait être niquel :)

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 12:56 
Expert des lapinous

Bonjour
Pour la cage:sois comme le dit choco tu en achéte une ou sinon si tu as une voisine ou une copine qui a une cage à chat ou un sac de transport ça peut faire l'affaire ^^
Pour les oreilles :Je pense que lullaC à raison
Les tournant:si tu les prends doucement est pas comme une fou du volant, que tu mettes une couverture ou un TEE-shirt ect..., et que la cage est bien calé ça devrai aller(sachant perso que je n'ai jamais vue un lapin vomir)
L'eau:oui je pense que ça devrai aller mets lui du foin à volonté ( le mien pendant 1 heure 30 n'a fait que mangé et pas boire :depite )
L'écart de température:Déjà le lapin supporte mieux le froid que le chaud et puis je pense ça devrait aller .(Le mien en tout cas avec les écart de température quant ont est allé au ski il les à très bien vécu!)
Stress:Parle, caresse le ou la, fait lui des câline ect...
J'éspére que je t'est aidée (avec choco21 et lullaC bien sûr ^^ )

Gris bleu
Glouton
N'aime pas jouer

MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 18:14 

Oui merci pour toutes ses réponses :merci: j

Mais je pensais à un truc : pour que ma lapine ne glisse pas dans sa cage, je pensai mettre une serviette comme le disait Choco21 mais le problème étant que ma lapine grignote ( voir mange carrément :stupefait ) tout les bouts de tissus qu'elle trouve ( je vous dis pas l'état des rideaux ;) ) Donc pourrais-je remplaçer la serviette par autre chose ? :?:

MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 18:18 
Grand maître Lapinous

J'ai acheté un tapis pour chien imitation poil et mon pinpin ne l'a jamais goûté et ne fais pas pipi dessus (ça lui sert de dodo dans sa cage) donc tu peux essayer. Le mien le prend comme un pelage contre lequel se blottie. Sinon un tapis en jonc de mer, comme ça si elle ronge, c'est pas grave ^^'

MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 18:39 

D'accord je vais essayer merci :merci:

MessageMessage posté...: 24 Oct 2013, 22:45 
Grand maître Lapinous

Je suis d'accord avec les autres, une boîte à chat est beaucoup plus adaptée. Par contre, en emprunter une à un voisin, qui aura surement mit un autre animal dedans, n'est peut-être pas idéal à cause des odeurs qui pourrait stresser ton lapin.

Nous sommes souvent amenés à faire voyager notre lapine pendant 1h30-2h en voiture, sur des routes qui tournent pas mal, et nous n'avons jamais eu de problème (bien sûr nous prenons toujours les virages doucement). Mais met lui bien une sorte de tapis pour qu'il ne glisse pas.

Pour l'eau, tu peux essayer de lui en proposer, mais ne t'inquiète pas s'il refuse de boire, la notre ne mange rien et ne boit rien pendant le trajet, mais dès qu'elle est installée, elle se rattrape bien :D

Je comprends ton stress, car je l'ai vécu moi aussi. Mais ne t'inquiète pas, tout se passera bien pour ton petit lapin ;)

MessageMessage posté...: 25 Oct 2013, 18:35 
Expert des lapinous

J'ai mis mon lapin dans la cage à chats que j'ai (car j'ai 3 chats), il n'avait pas l'air d'être très dérangé ^^

Gris bleu
Glouton
N'aime pas jouer

MessageMessage posté...: 25 Oct 2013, 18:45 
Grand maître Lapinous

Bah y'a pas de raison qu'il aime pas, surtout si il a un tapis/serviette/ confortable sous les patounes. Mon lapin fait sa sieste dans sa cage de transport si je la laisse ouverte donc bon ^^'.

Surtout que c'est pas non plus une demi-journée de voyage qu'il va devoir supporter. Un petit pause glouglou de temps en temps, avec une petite balade si possible histoire de se dégourdir les pattes, et ça devrait aller niquel :)

MessageMessage posté...: 03 Nov 2013, 08:39 
Connaisseur des lapinous

perso, pour la sortie, je le mettrai contre moi et le remettrai dans la cage qu'une fois au chaud dans la voiture, ça a aussi l'avantage de faire un petit câlin en plus!
Pour info, les lapins ne peuvent pas vomir, mais ils peuvent quand même se sentir mal!
une fois arrivé, du foin, de l'eau et au calme jusqu'à ce qu'il se comporte normalement!

MessageMessage posté...: 03 Nov 2013, 16:46 
Confirmé des lapinous

Pour l'altitude, si ça peux te rassurer, je crois que les lapins peuvent prendre l'avion (peu de compagnies aériennes acceptent par peur de détérioration du matériel) mais c'est possible et ça qui équivaut a un bon changement d'altitude soudain sans problème.. Alors un trajet en voiture à 800 mètres ça devrait le faire ;)

Après je crois que le problème viens surtout du changement d'oxygène, qui peut rendre ton pinou un peu patraque quelques jours le temps qu'il s'adapte, mais 800 mètres ça va encore je pense.. Je ne suis pas sur de moi par contre :heuuuu

L'eau aussi, si tu lui donne de l'eau du robinet, ça risque de lui faire un petit changement.

Après vraiment je ne suis pas sure de moi ^^

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure