Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Castration de Link
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Mar 2014, 18:37 
Grand maître Lapinous

Bonjour amis lapinautes.

Vu que finance sont plutôt bonnes pour le mois d'avril (j'ai rien dépensé en mars donc j'ai largement de quoi payés et ma réparation de voiture et une castration de lapin), je pense faire castrer Link d'ici deux semaines (le temps d'avoir ma paie et de prendre rendez-vous en gros).

Bon c'est pas tant la castration qui m'inquiète, le loulou qui a maintenant 5 mois et demi à des testicules énormes, la véto aura aucun mal à opérer et elle s'y connait très bien donc je suis plutôt rassuré.
Et ça devient d'autant plus "vital" qu'on sent que le loulou sait plus trop où il est est : d'un côté il veut des câlins et passerait bien sa vie avec nous mais d'un autre côté ses hormones le font gratter, honkhonker et marquer à tout bout de champs. Bref, on sent qu'il agit parfois "malgré lui" parce que les progrès avec Link sont énormes ses dernières semaines. J'ai récupérer un deuxième calinou comme mon Nocnoc peut l'être.
De plus, on sent que Nocturne commence à être lassé des séansces dominations aux hormones et que mes deux loulous souffrent des pulsions de Link.

Ce qui m'inquiète plutôt c'est le retour à la maison. En effet, je pense qu'il faudra que je sépare les deux lapinous le temps de Link ait ses fils (Nocturne adorant les fils en tout genre et vu qu'il avait rongé les siens, j'ai peur qu'il entraine Link à ronger ses fils).
La difficulté c'est que même lorsqu'ils se "disputent", ils sont inséparables. Quand ils s'envoyaient des coups de pattes la dernière fois (Link a voulu faire son boss et Nocturne a répliqué), ils se sont mis à se chercher quand je les ais séparé et se sont blottis l'un contre l'autre une fois remis ensemble (au bout de 2-3 minutes).

Comment faire durant les dix jours de soins de link du coup.

Ah, et pour les médocs, car ils tendance à vouloir tout partager. Donc si je donne la pipette à l'un, il faut que je donne la pipette à l'autre u_u'. Bref, j'ai du mal à imaginer l'organisation du post-op du coup u_u'. Si vous avez des idées, je prends donc :D

RIP à mes autres loulous partis <3

Re: Castration de Link
MessageMessage posté...: 26 Mar 2014, 22:28 
Grand maître Lapinous

Tu n'as pas trop le choix... tu peux les laisse ensemble se balader, mais en permanence je ferais pas. 10 jours c'est pas si long, ils s'en remettront! ;)

MessageMessage posté...: 27 Mar 2014, 07:54 
Modérateur

Honnêtement, je dirai bien que tes lapins ne doivent pas être ensemble pendant cette période, mais il est vrai que si leur relation est aussi fusionnelle que tu le dis, il risquerait d'y avoir une petite dépression pouvant entraîner une sous alimentation etc...
Donc personnellement, je te conseillerai de les séparer (car au final, c'est inévitable), mais d'essayer de les mettre en contact une ou deux heures par jours sous surveillance pour éviter que Noc fasse sa délinquante en rongeant les fils :) .

Après, au niveau des médicaments et si on part dans l'optique de la séparation pour un temps et retrouvailles pour jouer, je pense qu'il n'y a pas de soucis. SI Noc ne voit pas que Link prend des médicaments, je doute qu'elle soit en mesure de vouloir partager.

Image

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 14:35 
Grand maître Lapinous

Noc' est un mâle :LOL: , j'ai deux malous fusionnels (mais on pensait que Link était une fille quand on l'a accueilli, ses bouboules étaient vraiment très bien cachés).

Le soucis c'est qu'ils vivent ensemble dans une grande pièce, alors dix jours c'est pas très longs, mais question organisation c'est plutôt immense avec des lapins en liberté.

J'ai pensé que je pourrais passer à la semi-liberté le temps que Link se remette.
Les deux dans leur cage respective quand je suis absente, une heure à plus ensemble quand je peux les surveiller et en liberté chacun dans une pièce quand je peux pas les surveiller (genre quand je fais mon ménage, à manger, que je me lave ou que je suis occupée à bosser à la maison).

Vous pensez que ça risque de trop les perturber ou ça pourrait le faire ?

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 14:52 
Grand maître Lapinous

C'est faisable, ou alors tu peux séparer ta pièce en deux avec un enclos ?
Histoire qu'ils se voient H24 sans pouvoir se battre ou se câliner. De plus, quand Link va revenir, il aura l'odeur du véto que Nocturne risquerait de ne pas trop apprécier donc faudrait laisser Link un peu dans sa cage histoire qu'il récupère son odeur ...Et après, tu peux essayer sous surveillance de les mettre ensemble et les séparer quand tu n'es pas là pour les surveiller. Et Quand tu n'es pas chez toi, tu peux par exemple en laisser un sortir [S'il était en liberté H24 avant, autant les laisser un peu, mais pas les deux en même temps]

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 15:13 
Grand maître Lapinous

J'ai pas d'enclos, c'est pour ça que j'ai pas énoncé l'idée de la pièce séparée en deux. et ça m'embête d'acheter un enclos neuf pour dix jours d'utilisation clairement ^^'.

Et j'ai peur que de laisser nocturne en liberté toute la journée, ça énerve Link plus qu'autre chose qui lui serait enfermé u_u'. J'ai pas envie de ruiner leur entente non plus par jalousie ^^'

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 15:31 
Modérateur

Je m'excuse pour m'être trompé sur le sexe de Noc' ^^

Le problème que je vois, c'est que si tu sépares la pièce en deux en leur laissant la possibilité de se voir, ils risquent de ne pas forcément comprendre ton geste et vont se retrouver un peu déprimé de par le fait qu'ils ont été habitué à être tout le temps ensemble en se câlinant etc.
Non pour moi, la solution serait d'isoler les deux dans une pièce chacun et de les sortir ensemble dès que tu peux les surveiller.

Après, il est vrai que c'est compliqué comme organisation, mais je ne vois pas franchement ce qui pourrait être le mieux pour tes loulous.

Image

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 15:45 
Grand maître Lapinous

J'ai pensé à chacun une pièce, le problèmes c'est que j'ai qu'une seule pièce vraiment sécurisé pour les laisser sans surveillance.

Ensuite ma salle de bain pourrait éventuellement faire l'affaire mais elle est sans fenêtre, donc plutôt humide, impossible à aérer et pas très grande. L'espace à terre est pas beaucoup plus grand que la double cage réunie alors j'vois pas trop l'intérêt de le mettre dans une pièce sombre si il a le même espace que sa cage quoi u_u'.

Le salon et la cuisine c'est l'espace du chat la journée et si je l'enferme dans le salon, la cuisine étant la plus sécurisée pour le lapin (et encore), il va péter un plomb, miauler toute la journée parce qu'il va voir le lapin gambader à travers les portes vitrées entre le salon et la cuisine et j'ai mes voisins qui vont appeler les flics, donc c'est pas une solution trop viables non plus.

Et ma chambre c'est difficilement jouable étant donné qu'ils sautent sur le lit pour y faire leur besoin (c'est tellement doux pour leurs petites fesses ^^'), donc je me vois pas barricader mon lit, ni arriver à dormir avec un lapin fou qui cherche à grimper sur mon lit (et mon homme disjoncterait de devoir partager sa chambre avec un lapin pendant 10 jours xD).

Mais j'y avais pensé hein ;)

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 17:10 
Modérateur

Est ce qu'il n'y aurait pas moyen dans ce cas de séparer la pièce sécurisée en deux avec quelque chose d'opaque ?

Ou alors mettre une grille au milieu et mettre un drap par dessus.
Mais il restera les odeurs dans ce cas là.

Image

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 17:21 
Grand maître Lapinous

Je pense pas que ce soit une bonne idée de les séparer complètement. Déjà qu'en étant séparés juste à travers une grille, ça se peut que les étapes de cohabitation doivent être reprise au début, alors s'ils sont complètement séparés, c'est quasi sûr; Je sais pas s'ils vont "s'oublier", mais quand ils vont se revoir, c'est va complètement remettre en cause la hiérarchie. Enfin c'est ce que je pense

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 17:33 
Grand maître Lapinous

Bon alors j'ai pris rendez-vous vendredi pour la castration des loulous. Comme le week end il y a forcément mon compagnon à la maison et que je travaille du matin, ils vont pouvoir être en liberté un maximum ensemble.
Je vais installer Link seul dans une cage vendredi soir quand il rentrera, et je collerais la cage de Noc' à côté.

Ensuite, si samedi monsieur va mieux, je le laisserais en liberté avec Noc pour le surveiller. Idem dimanche et lundi quand je serais là.
Mardi et mercredi je suis en repos, la surveillance ne sera donc pas un problème.
Jeudi et vendredi prochain je suis en déplacement donc je vais voir avec mon homme ce soir comment on s'organise, si pour deux jours il est prêt à concéder une liberté dans une autre pièce à Link.
Ensuite je reviens, et avec mes horaires décalés ça sera plus simple de surveiller les loulous pour les sorties en commun.

Bon, ça se posera vraiment si monsieur a des fils. Parfois la vétérinaire utilise la "colle" mais elle ne le fait pas sur tous les lapins, donc à voir vendredi. Mais j'avoues que ça me simplifierait la vie ^^'.

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 17:39 
Modérateur

J'ai bien peur qu'une nuit ne suffise pas pour que Noc' récupère son odeur, ce qui pourrait poser problème lors de la sortie de samedi.
A voir, mais je suis presque sûr qu'il y'aura bagarre samedi.
J'espère le contraire évidemment ! Mais bon, ne t'étonnes pas de les voir se chamailler ^_^.

Image

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 18:53 
Grand maître Lapinous

Bah en ce moment c'est un peu tout le temps qu'ils se chamaillent avec Link et ses pulsions sexuelles, pour autant ils ne peuvent pas s'empêcher de manger et dormir coller l'un à l'autre et de se chercher quand ils sont hors de vue l'un de l'autre.

Et bien sûr si il est patraque samedi, je laisserai Link tranquille dans son coin et Noc' pourra toujours aller le renifler à travers les barreaux de la cage :)

Mais la dernière fois que Noc' a été désinfecté par la véto, Link s'est empressé de le léchouiller quand il est rentré pour qu'il retrouve son odeur, donc j'espère que ça se passera aussi bien cette fois, on verra bien :)

MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 19:10 
Modérateur

J'espère que ça se passera aussi bien que tu l'espères toi même ^^

Tiens nous au courant ! :)

Image

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 23:04 
Grand maître Lapinous

J'ai du séparer les deux loulous ce soir après avoir été témoin d'une grosse bagarre et ca devait pas être la première de la journée vu les touffes de poils retrouvées. Coups de dents, griffures et cris en tout va. Bref pas trop la joie.

Link est obsédé de grimper sur Noc' qui se rebiffe et bagarre. Du coup il vont passer la nuit chacun de leur cote et demain aprèm si je vois que ca recommence demain matin.

Vivement vendredi matin T_T.

MessageMessage posté...: 04 Avr 2014, 19:56 
Grand maître Lapinous

Alors je vous apporte des nouvelles.

L'opération de Link s'est très bien passée, et il est déjà bien réveillé ( et ça depuis 15h cet aprem) et il a montré son petit caractère à l'équipe vétérinaire qui n'en revenait qu'il soit déjà autant en forme.

Dès le voyage de retour, il a commencé à grignoter le foin que j'avais apporté et là il grignote un peu mais c'est déjà bien (par rapport à Noc' qui refusait de manger u_u').
Je voulais laisser Noc' et Link séparait pour ce soir et cette nuit, mais Link cherchait Nocturne et vice-versa, donc j'ai tenté une rencontre dans le salon tout nettoyé. Résultat, après quelques minutes d'ignorance de Nocturne, ça a été une grosse séance papouilles et dodo l'un contre l'autre.
Ils sont re-séparés pour le reste de la soirée et la nuit, histoire que Link puisse se reposer et récupérer tranquillement.

La bonne nouvelle c'est que Link n'a pas de fil mais un collage, donc pas de problème de fils grignotés ou à retirer. Ma véto m'a confirmer ne faire ça qu'avec les lapines, pas les mâles dont l'opération est plutôt "superficielle".

Le loulou a reçu antibio et anti-douleur en injection. J'y retourne pour une nouvelle dose d'antibio par injection mardi. Elle préfère éviter les antibio par voie orale car trop agressifs. Et comme je manipule bien mes lapins (le medical training ça sert), je dois désinfecter la plaie une fois par jour, et au moindre doute, je passe la voir qu'elle vérifie qu'il n'y ai pas d'infections. Au moindre doute, on passera aux antibios oraux, mais si on peut éviter et rester à des injections tous les trois, elle préfère.
Elle ne m'a pas donné d'anti-douleur mais au moindre signe de douleur, je dois y aller pour lui refaire une piqûre d'anti-douleur.

Pour que tout aille au mieux, on remplace la litière par des tapis d'éducation pour chiots. Pas de particules volatiles et beaucoup plus simple pour avoir une litière impeccable plus facilement.. Ca fait un peu champ opératoire mais pourquoi pas. En tout cas ça a pas l'air de perturber le loulou plus que ça, donc tant mieux ;)

La plaie est vraiment très propre. Elle n'est pas gonflée, ni bleue, juste un peu rose. Bref, c'est beaucoup plus joli que la castration de Nocturne qui avait eu des fils et qui était resté gonflé une bonne semaine.

>EDIT : Et monsieur a déjà fait des crottes. Plus petites que d'habitude, certes, mais bien présentes ;)

MessageMessage posté...: 04 Avr 2014, 22:03 
Modérateur

Je suis vraiment heureux pour lui et toi !

Il est sur la bonne voie haha ! :)

Image

MessageMessage posté...: 04 Avr 2014, 22:11 
Modo des concours

C'est super que ça se passe bien, et mieux que ta première expérience !

Bon rétablissement à ton loulou !

MessageMessage posté...: 07 Avr 2014, 17:08 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles du loulou Link.

Link va très très bien. Déjà c'est un amour (ou presque ;) ) pour ses soins. La désinfection est plutôt simple et il me reste regarder la plaie plutôt facilement. Le du côté gauche, le scrotum ses remet très bien : Quasiment de rougeurs, pas de croûtes juste le trait de colle et la peau superflue qui commence déjà à se rabougrir pas mal.
Le côté droit, y'a une croûte sur le côté. Malgré tout ce n'est pas rouge, ni gonflé. De plus il n'est absolument pas douloureux, donc ça fait plaisir. Je désinfecte une fois par jour tout ça et j'ai la visite de contrôle demain, donc la véto me dire si j'avais bien raison de ne pas m'inquiéter.

Monsieur a retrouvé ses grosses crottes. A part quelques crottes un peu plus molles que d'habitude, sans pour autant être d'un mou inquiétant, monsieur a repris sa vie d'avant.
Fait nouveau, il réclame des caresses ... sur le museau. Et il court vers moi pour être pris à bras (comme Nocturne le fait). Aucune tentative de monter Nocturne, de qui il est très très proche, toujours.

J'ai déjà quasiment plus de crottes hors des litières (par rapport à avant, c'est déjà voyant, je vous laisse imaginer la cata avant la castration xD).

Je me dis qu'avec un peu de chance, dans un mois ça sera un Nocturne niveau câlin, quand les hormones auront totalement disparues.

MessageMessage posté...: 07 Avr 2014, 17:18 
Modérateur

Je suis vraiment super content pour toi !

Tu vas avoir deux petits toutous réclament des caresses tout le temps, tu vas être débordé haha ^^

Image

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure