Alors je vous apporte des nouvelles.
L'opération de Link s'est très bien passée, et il est déjà bien réveillé ( et ça depuis 15h cet aprem) et il a montré son petit caractère à l'équipe vétérinaire qui n'en revenait qu'il soit déjà autant en forme.
Dès le voyage de retour, il a commencé à grignoter le foin que j'avais apporté et là il grignote un peu mais c'est déjà bien (par rapport à Noc' qui refusait de manger u_u').
Je voulais laisser Noc' et Link séparait pour ce soir et cette nuit, mais Link cherchait Nocturne et vice-versa, donc j'ai tenté une rencontre dans le salon tout nettoyé. Résultat, après quelques minutes d'ignorance de Nocturne, ça a été une grosse séance papouilles et dodo l'un contre l'autre.
Ils sont re-séparés pour le reste de la soirée et la nuit, histoire que Link puisse se reposer et récupérer tranquillement.
La bonne nouvelle c'est que Link n'a pas de fil mais un collage, donc pas de problème de fils grignotés ou à retirer. Ma véto m'a confirmer ne faire ça qu'avec les lapines, pas les mâles dont l'opération est plutôt "superficielle".
Le loulou a reçu antibio et anti-douleur en injection. J'y retourne pour une nouvelle dose d'antibio par injection mardi. Elle préfère éviter les antibio par voie orale car trop agressifs. Et comme je manipule bien mes lapins (le medical training ça sert), je dois désinfecter la plaie une fois par jour, et au moindre doute, je passe la voir qu'elle vérifie qu'il n'y ai pas d'infections. Au moindre doute, on passera aux antibios oraux, mais si on peut éviter et rester à des injections tous les trois, elle préfère.
Elle ne m'a pas donné d'anti-douleur mais au moindre signe de douleur, je dois y aller pour lui refaire une piqûre d'anti-douleur.
Pour que tout aille au mieux, on remplace la litière par des tapis d'éducation pour chiots. Pas de particules volatiles et beaucoup plus simple pour avoir une litière impeccable plus facilement.. Ca fait un peu champ opératoire mais pourquoi pas. En tout cas ça a pas l'air de perturber le loulou plus que ça, donc tant mieux

La plaie est vraiment très propre. Elle n'est pas gonflée, ni bleue, juste un peu rose. Bref, c'est beaucoup plus joli que la castration de Nocturne qui avait eu des fils et qui était resté gonflé une bonne semaine.
>EDIT : Et monsieur a déjà fait des crottes. Plus petites que d'habitude, certes, mais bien présentes