Personnellement à ce stade là je la menacerai. Amie ou pas, les animaux et leur bien être passe avant.
Moi je fais ma chieuse avec mes amies, je leur offre des trucs pour les aider (un bac à litière par exemple pour un pinpin qui avait de la litière dans toute la cage, un cadeau se refuse pas, du coup, obligée de l'utiliser hé hé

) ou alors je fais de gros sous entendus, mais en général j'ai la langue bien pendue je dis ce que je pense clairement, que ça plaise ou non. Et ça marche en général.
Donc ton amie, tu lui dis que si elle se bouge pas pour faire évoluer la situation des pinpins, toi, tu vas t'arranger pour qu'ils lui soient retirés. (tu lui dis pas comment, ça lui fera un peu peur et peut être prendra -t- elle conscience qu'un lapin n'est pas une peluche mais un animal ayant des besoins autant que nous.
Si malgré cet ultime avertissement elle ne fait rien, alors là tu appelles une association. Parce que tout le monde a des limites, animaux compris.
Je sais que c'est pas un choix facile à faire étant donné que c'est ton amie, mais pense aux pauvres pinous enfermés toute la journée.
Courage !