Alors concernant la batavia, avec des problèmes digestifs j'éviterais. La courgette, il faut bien enlever les pépins, c'est un légume qui est conseillé l'été pour sa forte teneur en eau.
As tu bien regardé la liste de légumes de marguerite et cie, je t'ai donné le lien dans mon précédent message? Tu trouveras plein d'idée concernant la verdure bonne ou non avec les problèmes de ton lapin.
Allez je t'aide, je te donne le contenue du repas de Sasha ce soir,
-céleri branche
-céleri rave
-mâche et roquettes
-fenouil ( très bon pour les problèmes urinaire car diurétique)
-carotte ou pomme en petite quantité pour faire plaisir (c'est dimanche)
Surtout pense à effectuer une transition de granulés, si tu donne des cuni nature, vers des granulés plus sain. Oxbow ou cuni complete, il existe également la gamme vet care+ qui propose des granulés adaptés notamment les vet care urinary+ dans le cas de ton lapin. Qu'en pense ton véto, que t'a t'il dit concernant l'alimentation de ton loulou?
Pour un lapin qui a de gros soucis de calcium, je pense qu'il vaut mieux ne plus donner de granulés et passer à l'alimentation naturelle avec beaucoup de foin faible en calcium (phléoles des prés ou dactyle) et 10% du poids de ton lapin en verdure. Mais attention, pour pratiquer l'alimentation naturelle, il faut habituer ton lapin à manger beaucoup de légumes différents et bien varier et équilibrer les repas afin qu'il ne souffre pas de carences (vitamines, fer, ...). Par contre, en ce qui concerne l'alimentation naturelle, ça n'est que mon avis personnelle donc à discuter avec ton véto, si tu ne l'a pas encore fait. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'a pas mis en place un régime adapté à la pathologie de ton lapin, ça tombe sous le sens d'après moi.