Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

mâle ou femelle
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 12:36 
Confirmé des lapinous

Coucou tous le monde

Bon j'ai encore une question lol

Même si j hésite encore sur la race.. Je sais que je souhaite un lapin nain...

Mais par contre je suis sais pas encore si je veux un mâle ou une femelle... Certains site donne leur avis la.dessus. Mais j aimerais vos différents avis sur le sujet..

Mâle ou femelle ? Y a-t-il une différence de caractère ou pas. ?

Merci beaucoup

Re: mâle ou femelle
MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 12:50 
Modérateur

Chaque lapin est différent... Et je n'ai d'expérience qu'avec des mâles.

J' eu un 1e petit mâle. Il était doux, gentil aimait bien faire des câlins fauteuils, câlins lits. Par contre difficile de l'attrapper, il venait quand il avait envie. On devait ruser pour le rentrer le soir.

Le 2e ici, est gentil aussi mais plus territorial. Il "grogne" et essaye parfois de pincer quand ça ne mui plaît pas. Lui par contre pas de câlins fauteuil, il les prend uniquement si lui reste par terre et à moi à me plier en 2... Mais il est toujours dans nos pieds et se laisse facilement prendre.

Image

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 13:14 
Grand maître Lapinous

C'est vrai que le sexe ne peut vouloir rien dire du tout ! Moi ce que je te conseille c'est de ne pas te fier au "caractère présumé " que l'un ou l'autre va avoir.

Il paraît que les petits mâles sont très calinous, cherchent le contact, les caresses, qu'ils vont un peu ressembler à un petit chien fidèle quoi. Alors qu'on dit des femelles qu'elles ont "leur petit caractère", ça veut dire têtue, tendance à la rébellion (c'est le cas de Lily :langue: mais qu'est ce qu'elle est adorable pourtant ! ) et peuvent avoir des sautés d'humeur (comme nous les femmes !!!) du fait de leurs hormones. Ce qui peut se calmer énormément après la stérilisation! Qu'il faudra faire de toute façon si tu prends une femelle. Voilà c'est différent ! Mais chaque lapin l'est ^^

J'ai déjà eu un mâle alors j'ai voulu acheter une femelle pour le second pour changer, ne je suis pas déçue :) mais pas parce que la femelle c'est mieux mais parce que ça change simplement. Alors autorise toi à flasher sur un pinou et ensuite tu demanderas à l'éleveur "c'est un mâle ou une femelle ?" Et tu auras la surprise ! Quand on fait un bébé on peut pas savoir le sexe à l'avance (avant de le concevoir ) une fois que c'est fait, qu'on nous annonce que c'est une fille ou un garçon, on l'aime ! Les lapins ça devrait être pareil peu importe le sexe si tu as un coup de coeur pour un lapinou tu vas le vouloir lui et puis c'est tout ! Tu l'emmènes chez toi et ce sera le bonheur xD

Voilà mon conseil, le feeling est ce qui donne le meilleur résultat ! ^^

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 13:18 
Grand maître Lapinous

Je plussois les autres, ya aussi une différence en terme de cout, faut quand même savoir que la stérilisation c'est beaucoup plus cher et lourd que la castration.

Après ce ne sont que des considérations financières !

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 15:59 
Confirmé des lapinous

Ewah j'addooooore tes conseil :pouce :bravo2

tu as raison, quand j'ai attendu mes fils je voulais meme pas savoir , donc je ferais pareil, je tomberais amoureuse et ensuite je serais indiscrète :lol:

:merci:

je suis pas contre écouter quand meme les autres expériences

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 16:10 
Expert des lapinous

J'ai adopté mon premier lapin il y a peu, c'est un nain tête de lion mâle, et c'est un vrai amour... Deux jours après que je l'ai adopté, il s'approchait déjà vers moi et me faisait des calins ! Il n'est pas peureux, il est sociable, ne m'a pas encore mordu ou taper du pied (du moins je ne l'ai pas vu ni entendu). Il est super curieux, pas craintif... Fin bref, aucun regret !
Les parents de mon chéri ont une lapine bélier qui a aujourd'hui 8 ans passé. Elle est très craintive avec les gens qu'elle ne connait pas (elle m'a mordu quand j'ai voulu la caresser la première fois). Contrairement à mon Léo, elle ne dort pas la nuit, elle tape du pied pour sortir de sa cage... Quand elle veut quelque chose elle fait tout pour l'avoir, c'est une vraie chieuse en fait, elle ne respecte pas du tout les habitudes de vie de mes beaux parents, elle n'en fait qu'à sa tête...
Je te donne ma petite expérience, ce n'est pas du tout une généralité lol . Mais quand j'ai adopté mon lapin, on m'a dit que les nains mâles étaient plus dociles que les femelles, qui elles étaient plus sauvages (d'après leur expérience également).
J'espère que ça t'aura un peu aidé dans ta quête ^^

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 16:48 
Grand maître Lapinous

Hihi :merci: !! Je t'en prie c'est normal.

Voilà xD je pense que de cette façon tu vas trouver un super chouette lapin, que TU voudras, qui te ressembleras ou sera fait pour toi en tout cas puisque tu l'auras choisis à l'oeil comme ça ^^

Ce que dit addelys n'est pas faux ! Comme on dit les mâles peuvent être + dociles (mon premier lapinou mâle l'était) et les femelles + craintives/sauvages, c'est ce qu'on dit en général ! pourtant Lily n'est pas comme ça c'est un amour de lapine elle aime beaucoup les papouilles ... elle n'arrête pas d'en demander !! :mdr Je pense vraiment que cela dépend de l'éducation qu'on leur donne, de la relation que tu vas mettre en place avec ^^ un lapin trop souvent enfermé en cage et à qui on ne laisse pas de liberté va sentir qu'on ne s'occupe pas de lui. Il va taper du pieds ou ronger sa cage pour se faire entendre, car il veut sortir, il dit "hey ! Je suis la ! Vous me sortez ou quoi ??" Ils sont adorables à leur façon de communiquer avec nous. Un lapin agressif est un lapin qui ne sent pas trop un foyer chaleureux, je suppose, ils veulent qu'on s'occupe d'eux ! Et ça se met en place dès leur arrivée ^^

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 16:54 
Grand maître Lapinous

Tsa à tout à fiat raison par contre il faut prendre en compte le coût du lapin ! Si tu craques pour une lapinette j'espère que tu es prête à la faire stériliser ? Il faut suivre ton coup de coeur mais comme c'est un coût il faut être au courant qu'une lapine coûte entre 100 et 200€ à faire stériliser.

D'ailleurs ce qu'on dit sur les lapines "sauvages", "agressives", "qui ont des sautent d'humeur", ça va de pair avec leurs hormones, donc avec la stérilisation ! Si tu craques sur une femelle et que tu la fais stériliser ça se calmera déjà beaucoup + ! ^^

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 18:17 
Grand maître Lapinous

Moi personnellement , j'ai une lapine.
Choupie est ma première lapine , et je peux facilement la prendre et je regarde l'ordi et la télé avec , elle me fait des léchouilles , bisous ect... :lap-^^
Après il faut obligatoirement la faire stérilisée car 80 % des lapines ont le cancer de je sais plus quoi. En tout cas moi c'est déjà fait et je préfère pas en parler , j'ai trop eu peur ce jour là.
Bref , chaque lapin est différent. Moi je suis très heureuse avec ma lapine.

Mais tu sais , si tu prends dans un élevage ou une animalerie , des fois ils se trompent donc tu peux pas vraiment être sûr à 100%.

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 19:07 
Grand maître Lapinous

80% de chance de développer un cancer de l'utérus chez la lapine non stérilisée. Donc si elle est stérilisée pas de soucis !

Des fois ils se trompent de quoi Clara ? J'ai pas compris. En animalerie ils peuvent se tromper de sexe ça c'est clair !! :stupefait mais je crois que badlys veut chercher des élevages et dans ces cas là les éleveurs ne se trompent jamais hein ! :non-furieux Je ne sais pas où tu as entendu qu'ils peuvent se gourer sur le sexe des lapins mais à ce moment là si ça arrive c'est un éleveur sur 100, et un imbécile qu'à décider de reproduire des lapins pour s'amuser ! Personnellement je ferais pas appel à ce genre d'élevages.

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 19:10 
Grand maître Lapinous

Oui c'est vrai mais des fois les frères et soeurs du lapinou se ressemblent donc il peuvent prendre genre la soeur à la place du frère.

Bon c'est vrai que c'est rare mais bon faut quand même bien vérifier ^^

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 19:12 
Grand maître Lapinous

Hum sa peut arrivé au éleveur de se tromper c'est bien arrivé pour mon Jaya qui devais être une fille :mdr
Mais bon après déterminé le sexe d'un animal quand il sont jeune c'est pas toujours facile ^^

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 19:23 
Grand maître Lapinous

Bah c'est sur que s'il ne fait pas attention à celui qu'il prend au moment où il te le vend c'est vraiment pas sérieux !

Jahelle j'avoue c'est pas de chance ... t'as vraiment pas eu de chance avec ton éleveur je comprends pas que ça ait pu t'arriver. Moi j'ai été super exigent avec l'élevage que j'ai choisis ! Je suis sûrement passer pour une grosse chieuse MM tellement j'ai posé de questions ... :timide-rougie mais rien à faire c'était pour avoir un super magnifique bébé !! Et du bon sexe indiqué ...

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 19:33 
Grand maître Lapinous

peut-être n'ai-je pas posé assez de question, mais j'ai quand même eu un pinou magnifique ;) après pour le sexe très franchement je m'en fichai un peu parce que vue qu'il est tout seul il y a pas de problème ^^

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 20:58 
Confirmé des lapinous

merci pour toute vos expérience perso, et oui effectivement je souhaite l'adopter dans un élévage, mais dur dur d'en trouver par chez moi :triste:

je cherche activement parce que si je veux l'adopter pour juillet, ben sa veut dire des saillie en février, mais je n'arrive pas en trouver, les deux que j'ai contacter m'ont répondu négativement, une positive mais se sont des béliers, et je préferais un polonais ou un OD

non pas d'animalerie, je connais trop bien leur système :non-furieux

et en ce qui concerne la stérilisation ou castration, c'est passage obligatoire, meme si ce jour la je ne vit pas tellement j'angoisse ... et il faut aussi que je trouve un véto nac par chez moi ...

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 21:24 
Grand maître Lapinous

Pour le véto NAC demande a Pascaline, elle tient une liste, elle est super pour ca.

Pour ma petite expérience que je n'ai pas partagé : Rokette, ma petite lapine est très peureuse, le moindre bruit suspect et elle détalle se cacher (elle a différentes cachettes), elle se laisse gentillement porter et elle adore grimper partout, un vrais petit chat ! Elle ne viens pas réclamer les câlins mais se met en boule quand on la caresse et grince des dents... Par compte, elle viens réclamer a manger, elle faire des ronds autour de nos pied et se lève au niveau de notre pantalon ! Elle n'a jamais mordue, elle ne tape du pied que depuis récemment, elle l'a fait 2 fois et j'ignore toujours pourquoi (vraiment yavais AUCUNE raison).

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 21:34 
Grand maître Lapinous

Ouais ! vive Pascaline !!!! xD

Ah mince ... tu cherches ds quel coin, tu habites ou ? c'est rare de tomber que sur des Béliers !!!!! comment j'ai galeré pour trouver Lily !!!! :timide-rougie
tu n'aimerais pas un bélier ? si t'es fan d'OD y a quand même beaucoup d'elevages tu vas trouver !!!! courage :heureux:
et, au pire, un bébé de plus de 3 mois ça te generait ?
Les polonais blancs aux yeux bleus qu'on a vu posté par un éleveur sur le forum te plairaient pas ? :heureux:

Trop mimi Tsa :lap-love

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 21:38 
Grand maître Lapinous

deux lapines et c'est vraiment que du bonheur:

une rescapée qui est pire qu'un toutou, à me suivre partout, et vas y que je te demande des caresses, me tourne autour des pieds quand je rentre dans l'enclos, m'attend comme ça dès qu'elle m'entend rentrer

Image

bref c'est un amour qui ne vit que pour des bisous et des caresses, je pourrai pas me passer de ma mamie :lap-love

L'autre est plus peureuse mais c'est également une crème avec moi, elle peut passer des heures au chaud sous la couette avec moi

Par contre avant leur stérilisation elles pouvaient être invivables, infernales, infectes...ça a tout changé, vraiment, ça valait la peine de mettre 300 euros dans mes deux amours !

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 22:14 
Grand maître Lapinous

Ohhhh mais adorable ta pinette qui t'attend quand tu rentres !!!!! elle est toute mimi :lap-love

MessageMessage posté...: 26 Jan 2015, 22:35 
Confirmé des lapinous

moi je vis en haute normandie ... et oui j'ai vu deux ou trois élévage de béliers, j'aime le bélier, bien plus qu'un autre lapin, mais mon homme trouve que c'est beaucoup plus imposants que les OD ... :timide-rougie

et comme il veut déjà bien que j'en ai un, je veux pas abuser ... lol

les polonais j'aime bien mais pas blanc, plutot coloré

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure