Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant, je ne sais pas si ce genre de comportements est typique de "notre génération" (je n'ai que 19ans donc je n'ai pas eu encore le temps de voir les mentalités évoluer^^) mais c'est vrai que je vois tout le temps des gens qui s'occupent mal de leurs animaux...
Rien que dans mon entourage, ma grand mère a des chiens et des chats, elle les gave de tout un tas de saloperies pas du tout adaptés pour eux, ils sont ENORMES et ont de gros problèmes de santé à cause de ça (et elle aussi d'ailleurs car elle se nourrit elle-même n'importe comment). Ce n'est pourtant pas récent, elle a toujours eu des animaux, et elle n'a toujours pas compris? Quand elle a su que j'avais un lapin, la première chose qu'elle a fait c'est d'aller acheter en quantité astronomique des bonbons "pour lapin"... J'ai essayé de lui expliquer qu'il est plus heureux avec un bout de pomme ou de carotte, mais elle ne comprends pas, puisqu'au magasin on lui a dit que les lapins adoraient les friandises, elle ne conçoit pas qu'on puisse lui donner des légumes ou quoi...
Ou encore ma cousine, qui a deux chiens. La dernière fois que je suis allée dormir chez elle j'étais scotchée. Pour qu'ils ne nous embêtent pas, elle les a enfermé dans une cage minuscule, ils tenaient à peine debout à deux dedans! Et elle m'a dit que la nuit elle les y enfermait... J'ai trouvé ça monstrueux!
Et là où je fais des baby sittings, la semaine dernière les parents avaient acheté au plus grand un hamster (il a 6ans). Dans la conversation, j'ai quand même entendu lui dire "De toute façon si tu ne t'en occupe pas, il va mourir comme les autres!"... Je crois que je n'ai même pas besoin de m'étendre là dessus x)
Pour revenir aux lapins, quand j'étais petite des amis de mes parents avaient acheté deux lapins pour leurs deux fils. Les garçons étaient tout fiers de leur nouveaux jouets, et me montraient que l'un savait sauter sur le lit. Et quand il ne voulait pas sauter, ils le motivaient à coup de pieds... Et l'autre ils ne le sortaient jamais de sa cage car "de toute façon lui il sait rien faire"... Les deux sont finalement mort au bout d'un an ou deux, peut-être moins....
Bref je suis désolée j'ai un peu raconté ma vie là (même beaucoup

) mais ce sujet m'a tellement parlé que j'avais besoin d'évacuer toutes les choses qui me venaient en tête!