Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comportement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 10:31 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour à tous !

Ma petite lapine Nounoune à été stérilisée il y à de sa 1 semaine ... Elle était très calme les 2 jours qui ont suivis certainement dû au contre-coup de l'opération , mais alors maintenant elle devient infernale :triste: .Elle ne fait que grogner après nous dès que je l'empêche de faire quelque chose qu'elle n'à pas le droit, avec en prime une série de claquement de pattes, idem lorsque je mets la main dans la cage pour ramasser quelque chose . Je la sortait plusieurs heures par jours mais maintenant cela devient presque impossible, elle trouve toujours un moyen d'accéder aux endroits ou elle n'a pas le droit d'aller ( à cause des fils etc ) . Quand elle est sur le canapé elle est folle excitée, gratte à n'en plus finir , elle veut tout manger ! Oreillé, canapé, fils, table ... même nos vêtements ! Et depuis 2 nuits, elle se met à gratter dans le bac à litière qu'il y à dans sa cage, sa fait un bruit monstre, impossible de l'arrêter et je vois qu'elle est très énervé quand elle fait sa , elle est toute éssouflée, s'allonge de tout son long et une heure plus tard elle y retourne . Je ne comprends pas pourquoi elle est comme sa, elle ne manque de rien , elle mange bien , je lui donne de l'eau fraîche chaque jour, sa litière est toujours propre, et en plus lors de ces sorties, elle à des jouets partout dans le salon mais non elle cherche toujours à aller ailleurs,grignoter nos affaires et s’énerver sur le canapé, oreillé, plaid ... Moi qui croyait que la stérilisation lui ferait du bien , j'ai l'impression que c'est tout l inverse :heuuuu :triste: Si quelqu'un aurait des conseils ou bien des explications à tout celui je suis toute ouïe car je suis clairement à cour d'idée :?:

Re: Comportement
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 11:42 
Grand maître Lapinous

Coucou :coucou:

La stérilisation est importante pour les lapines niveau santé , mais niveau comportement ça change rarement.
Le comportement d'un lapin , ne s'explique pas vraiment , si c'est son caractère , il faut faire avec.
Ca fait combien de temps que tu l'as ? Elle a quel âge ?
Si elle est jeune , ça ne veut peut être rien dire , elle se calmera peut être.
Essaye de comprendre son caractère et de faire avec.
^^

MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 13:30 
Grand maître Lapinous

Elle a quel age ?

De toute façon la stérilisation est nécessaire pour sa santé.

Enfin si ça se trouve, elle vous fait juste payer de l'avoir emmener chez le grand vilain veto.
Un lapin qui fait bêtise sur bêtise, ça peut aussi être un lapin qui s'ennuie. Chaque fois que tu la grondes, tu lui donnes de l'attention négative. Mais c'est un cercle vicieux, il vaut mieux sécuriser l'environnement pour qu'elle ne puisse plus faire autant de bêtise, et chaque fois la diriger vers un autre jeux, pour inverser la chose.
Donne lui un plaid à elle part exemple, et quand elle gratte le canapé, tu la mets sur le sien.

MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 13:41 

Elle à 8 mois, ce qui m'inquiète un peu c'est que elle se comporte ainsi que depuis la stérilisation. Certe elle avait déjà un petit caractère bien trempée mais pour le coup c'est puissance 10 :/ et les jeux que je lui sors, elle s'y interesse un moment et ensuite j'ai l 'impression qu'elle s'en lasse

MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 13:46 
Grand maître Lapinous

Tu n'échappes pas à l'adolescence (elle en a l'âge) , parce qu'elle a été stérilisée, tu n'échappes que au pire ; pipi en l'air (si si), caca partout...

Pour le reste, continue son éducation, ça va se tasser.

Pour les jouets, c'est comme pour les enfants, il faut souvent les ranger puis les ressortir + tard pour qu'ils aient de nouveau un intérêt.

MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 14:05 

Dieu merci elle à toujours été propre! cela dit, j'aurais bien aimer voir ce que donnait un pipi en l 'air xD , as tu des idées de jeux qui amusent tes lapins ?
Oui je vais continuer de surveiller tout sa en espérant qu'elle finissent par se calmer un peu

MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 15:27 
Grand maître Lapinous

La mienne est comme ça en ce moment et je vais surement la faire stériliser la semaine prochaine alors quand je lis ça ça me fait peur.... :/ J'espère que ça va un peu l'apaiser.

Mais oui ça se trouve c'est le fait que tu l'as emmené chez le veto elle a pas apprécié.
Je pense qu'à force, et avec l'age, ce sera mieux... Malheureusement je sais que ce genre de comportement est difficile à gérer et parfois on ne sait même plus comment faire pour les sortir tellement elles sont infernales.

En tout cas bon courage !

Image

MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 21:12 

La tienne aussi à le même comportement ? oui c'est vraiment pas evident. Je l'entends gratter sans cesse dans son bac à litière à ce moment même ou j'écris, sa annonce encore une belle nuit :heuuuu je me demande si c'est n'est pas un peu une grossesse nerveuse même si je ne sais pas réellement qu'elles sont les symptômes :-/ ma fois je vous redirais si sa passe et si vous avez des conseils n'hésitez pas !
merci à tous :pouce

MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 22:08 
Grand maître Lapinous

Oui depuis quelle a atteint sa maturité sexuelle elle fait ça.. Mais là depuis avant hier elle s'est un peu radoucie et la nuit je ne l'entends plus gratter ou mordre les barreaux de la cage c'est agréable. Et elle est un peu plus "douce" alors j'espère que ça va durer et qu'avec la stérilisation elle ne va pas repartir en mode "infernale". :/ Je croise les doigts.
Oh ouais je connais ça... Les nuits sont longues dans ce cas là.

Grossesse nerveuse de ce que j'ai pu lire sur le forum apparement la lapine fait des "nids" avec sa paille, ou alors elle s'arrache des poils. Après je ne sais pas les autres symptômes donc je ne prèfére pas te dire de bêtises:/ . Mais si elle est stérilisée elle ne peut pas faire de grossesse nerveuse je crois, enfin je ne suis pas une experte donc..

Mais ils ont un chapitre entier sur le site Marguerite, c'est très détaillé vas lire.
http://www.margueritecie.com

Oui tiens nous au courant. Tu la fais sortir combien de temps par jour?

Image

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 08:39 
Modo des concours

Il faudrait que tu envisages la stérilisation, à force de faire trainer, ma lapine, à cause de ses grossesses nerveuses (nids, agressivité, s'arrache les poils), ça lui a fait des micros tumeurs, le vétérinaire m'a gardé l'utérus pour me montrer hier. Je ne veux pas te faire peur, mais bon, voilà, les faits sont là, et je me rends compte à quel point j'aurais du surement du m'y prendre plus tot, mais je suis contente de l'avoir sauvé, j'aurais encore attendue, elle serait surement décédée de cela à la longue, bien sur.

La mienne est jeune en plus, à peine 2 ans, et en moyenne on dit que les tumeurs apparaissent dès l'age de 3/4 ans, comme quoi tout peut arriver! :timide-rougie

Là, comme ça, y a rien à faire appart la laisser "faire" car plus tu enleveras son nid qu'elle fera, plus elle sera dans l'obsession d'en refaire un autre, si tu vois qu'elle prend trop de foin dans sa bouche, n'hésite pas à le retirer par contre.

Bon courage :coucou:

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 10:48 

je ne peux la sortir que 1 fois par le jours car avec le travail je suis absente toute la journée , le weekend j'en profite pour la sortir plus . ce weekend j'ai prévu de la sortir en pleine aire, dans un enooooorme enclos, elle va se defouler un peu je pense que sa va lui faire du bien . Oui je sais que la stérilisation empêche les grossesses nerveuses mais étant donné qu'elle est stériliser depuis seulement 1 semaine je me dis que il faut peut être du temps pour que cela fasse effet !? Je ne sais pas combien de temps sa peu prendre :/ , lors de ces sorties, je lui sors une couette par terre, des boite à chaussures, des sac en papier carton, un tunnel en tissu et je pensais peut être remplir un gros carton de papier pour qu elle puisse rentrer s'y défouler , avez d'autre jeux de ce genre que je puisse lui préparer ?

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 11:38 
Modo des concours

Ah elle est déjà stérilisée, autant pour moi, j'avais pas compris, il faut laisser du temps aux hormones de partir totalement ça peut prendre des semaines voir des mois pour voir une vraie évolution et plus ou moins un changement ^^

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 12:01 

D' accord je te remercie pour l'info , patience alors :merci:

MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 13:34 
Grand maître Lapinous

Oui parfois à ce qu'on a pu me dire ça peut prendre du temps. Donc apart de la paience là il n'y a pas grand chose à faire ^^ Mais c'est bien ce que tu lui fais quand elle sort, elle doit bien se défouler!

Image

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure