Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Questions d'une novice
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2015, 19:03 
Expert des lapinous

Bonjour tout le monde :D

J'ai plusieurs questions au sujet de "Re-L" mon bébé lapin.
Pour résumer son histoire. L'un de mes chats l'a attrapé et blessé .. Après une visite chez le véto et pas de propriétaires officiels, j'ai décidé de l'adopter.

Elle a un comportement que je trouve bizarre parfois.
Elle tracte sa gamelle de nourriture au fond de la cage, puis elle gratte ... parfois s'assoit dedans. J'ai essayé de lui mettre deux jouets pour qu'elle se défoule mais elle continue.
Ensuite elle est souvent "assise" :stupefait Mais avec tout son poids sur les pattes arrières et les deux de devant sont quelques centimètres au dessus du sol. Mais ça ne ressemble pas à la position " Je suis curieuse ". J'ai vraiment l'impression qu'elle n'est pas naturelle cette position / Mais je n'y connais rien :timide-rougie
Quand elle se couche, elle se laisse parfois littéralement tomber comme une grosse marmotte :serieux:
Elle a également des réactions qui changent subitement. Aujourd'hui elle est sortie seule de sa cage pour la première fois :D *Victoire * Elle visitait ma chambre, courait partout, faisait des sprints. J'ai tenté de nouveaux d'ouvrir la porte de sa cage et là, elle m'ignore totalement.
Et ensuite, elle dort beaucoup beaucoup beaucoup, une petite patate. Je sais que c'est un bébé mais j'aimerai être rassurée.

Voilà j'espère ne rien oublier et si vous avez des conseils ou des astuces n’hésitez pas :D

Re: Questions d'une novice
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2015, 19:17 
Expert des lapinous

Salut,

Je suis une novice comme toi, ça fait 3 mois que Krokmou est avec nous, je pourrais donc répondre à quelques une de tes questions.

Rel a écrit:
Quand elle se couche, elle se laisse parfois littéralement tomber comme une grosse marmotte

Les premières semaines où Krokmou était avec nous, il se laissait aussi tomber sur le côté (il le fait toujours d'ailleurs). Je m'en étais inquiétée sur le forum mais apparemment c'est signe de bien-être chez les lapins, ils se sentent bien alors ils se laissent tomber !

Rel a écrit:
Et ensuite, elle dort beaucoup beaucoup beaucoup, une petite patate. Je sais que c'est un bébé mais j'aimerai être rassurée.

Je reconnais bien aussi mon Krok' dans ce que tu dis là. Mon lapin dort énormément. Il fait le fou le matin jusque 10h, ensuite c'est sieste, sieste, sieste,... jusque 21h où il recommence à faire le fou.
Donc ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal. Faut les comprendre, ils ont des vies difficiles nos lapins, à se faire papouiller à longueur de journée !

Rel a écrit:
Elle tracte sa gamelle de nourriture au fond de la cage, puis elle gratte ... parfois s'assoit dedans. J'ai essayé de lui mettre deux jouets pour qu'elle se défoule mais elle continue.

Pareil pour ça, mon lapin a énoooooormément de jouets (tunnel, arbre à chat, balles, panier, tissus, cartons...). Bref, il va toujours dans ton bac où je met son foin et le retourne totalement... Ils aiment tout mettre sans dessus dessous !

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, ce lapin est juste un lapin super heureux :P

MessageMessage posté...: 03 Aoû 2015, 19:58 
Grand maître Lapinous

Image
= Relaxation totale
Image
= Qu'est-ce que jvais bien pouvoir faire comme bêtise
:bravo:

Pour les horaires, c'est exactement ça, ils sont surtout actifs le matin, et à partir d'un peu tard le soir (d'où le fait qu'il ne soit pas problématique de combiner lapin à la maison ET vie active ou étude, vu qu'ils passent le plus clair de leur journée à dormir. Généralement, ils ont même un petit circuit d'endroits où ils dorment en fonction de l'heure qu'il est.
Trist', de 11h à 14h, elle dort à mes pieds sous le bureau ou sous la table de la cuisine, de 14h à 17h30 sous lit, vers 17h30 elle bascule sur la plateforme basse de mon guéridon et vers 20h30 elle est partie pour faire la fusée toute la soirée !! C'est limite rituel et chronométré, c'est assez rigolo :p

Autrement, pour le fait qu'ils grattent, c'est comme ça, dans la nature, un lapin, ça creuse des terriers, donc même si c'est sans succès, ils essayent malgré tout avec le carrelage et la moquette. Tu pourras même faire attention à un détail trop marrant, c'est que même pour les lapins qui n'ont jamais vu un carré de terre de leur vie, ils grattent avec les pattes avant, et au bout de 3/4 gratt gratt, ils font un ptit geste avec la patte arrière pour virer derrière eux la terre imaginaire qu'ils ont sortie du trou imaginaire :mdr :mdr c'est dire à quel point c'est ancré dans leur code génétique xD

Je crois donc, définitivement, qu'après avoir eu la frousse de sa vie sur le terril et avec le chat, ta pépette est juste toute bien ^^

MessageMessage posté...: 03 Aoû 2015, 23:34 
Grand maître Lapinous

Je confirme, ce que tu nous raconte là, c'est juste tout normal, et le fait qu'elle se jette sur le côté, c'est vraiment un signe qu'elle se sent en confiance. Bon, c'est vrai que la première fois, ça fait peur :lol:
Et l'après midi, un lapin ça fait la sieste, c'est normal !

Et ils aiment bien tout sortir de leur gamelle, et mettre du bazar partout... Je sais que mon petit Fen détestait que je range son coin, ça l'agaçait beaucoup, et si j'avais l'audace de passer la pelle et la balayette, il choppait la pelle avec ses dents et il essayait de la virer de "chez lui"

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2015, 09:49 
Expert des lapinous

Hello Enuki :D Tu as un petit Krokmou ! Bon je suppose qu'il n'a pas les dents rétractable et qu'il ne vole pas * Oui je sors *
Alors merci pour tes réponses elles me sont vraiment utiles, je vais essayer de moins stresser :D

Alors Saël ton pinou est juste super craquant et j'adore la photo " Qu'est-ce que jvais bien pouvoir faire comme bêtise " C'est exactement la même position. Il semble comme hypnotisé mais parfois Re-L reste vachement longtemps comme ça mais c'est super mignon
:lol:

Hey MaCo, je suis contente de lire que c'est un signe de confiance. Ce n'est pas toujours facile de décoder le comportement lapinou :oops:

Merci tout le monde et à bientôt :lap-biz

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2015, 10:32 
Expert des lapinous

Rel a écrit:
Hello Enuki Tu as un petit Krokmou ! Bon je suppose qu'il n'a pas les dents rétractable et qu'il ne vole pas * Oui je sors *

On a essayé de lui présenter le Krokmou d'origine pour qu'il apprenne à voler mais c'était pas concluant, il a plutôt essayé de le manger quelques secondes après avoir pris cette photo :P

Image

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2015, 10:40 
Expert des lapinous

J'ai surpris aussi Teddy à se laisser tomber sur le coté pour dormir.
Ca ne m'inquiétait pas, mais je ne pensais pas non plus que c'était un signe de bien-être, du coup je suis contente d'apprendre que mon loulou se sent bien chez moi :D

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2015, 10:51 
Grand maître Lapinous

Ils ne le font pas s'ils ne sont pas rassurés et en confiance dans leur environnement :)

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 08:35 
Expert des lapinous

Hello tout le monde,

Enuki, je n'avais jamais vu un lapinou avec une telle couleur :lap-love elle est a-do-ra-ble cette photo ! Tu m'étonnes qu'il tente de le mâchouiller, elle tellement une bonne tête cette peluche.

Petite question du jour, bonjour !
Ma petite Re-l dort souvent à proximité de son bol d'eau ( Que j'ai déjà changé de place à plusieurs reprises mais ça recommence à chaque fois ) et donc, lorsqu'elle dort , elle a souvent une oreille qui trempouille dans l'eau. Je ne sais pas si ça pourrait provoquer un soucis. Et hier, en jouant avec sa gamelle ( comme d'hab) elle avait carrément une patte dans son bol d'eau et ça n'avait pas l'air de la déranger. Une astuce ? Un conseil ?

Et merci tout le monde pour ces infos. :lap-biz

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 08:41 
Grand maître Lapinous

Enuki a écrit:
Rel a écrit:
Hello Enuki Tu as un petit Krokmou ! Bon je suppose qu'il n'a pas les dents rétractable et qu'il ne vole pas * Oui je sors *

On a essayé de lui présenter le Krokmou d'origine pour qu'il apprenne à voler mais c'était pas concluant, il a plutôt essayé de le manger quelques secondes après avoir pris cette photo :P

Image

Ah j'adore la photo ^^

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure