Je vais te rassurer pour ma part:
A son arrivée, Pirouette avait la manie de croquer le doigt de mon mari, mais il mordait pour de vrai... On ne sait pas pourquoi, il ne pouvait pas le saquer à priori... Ou il en avait peur, ou il n'aimait pas le parfum du savon, allez savoir!
C'est passé tout seul relativement rapidement ( un ou 2 mois, je précise que Pirouette a été adopté en SPA et il était déjà adulte, on ne connait donc pas son passif )

Sissi ( adoptée bébé) mordillait les doigts mais elle a vite compris que ça ne plaisait pas... Maintenant elle mordille les chaussons pour... dire qu'elle veut jouer ou être caressée!
Le jour même, ça n'a vraiment rien d'inquiétant pour la suite...
Par contre, un lapin ce n'est PAS DU TOUT un cochon d'Inde, je dirais même que ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus... disons que ça a beaucoup + de caractère. J'ai eu 14 cochons d'Inde, à eux tous, ils ne valaient pas mes 2 monstres, de très loin côté caractère!
Un cochon d'Inde est quand même naturellement sociable, un lapin c'est + indépendant et ça s'apprivoise jour après jour, toujours, ce n'est jamais acquis.
C'est un peu comme apprivoiser un animal sauvage sauf qu'on l'a chez nous, certains ont de la chance dès le départ et tombent sur des animaux qui sont dans la relation à l'homme, et d'autres sur des lapins qui sont plus farouches. C'est la loterie mais c'est toujours riche