Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bunny Rêve BASIC pour lapin nain et foin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2015, 08:36 
Connaisseur des lapinous

Bonjour j'ai pris ces Granulés pour mon lapin mais je me suis rendu compte qu'elles sont pour lapins adulte du coup à votre avis est-ce qu'elle sont bonne pour un lapereau aussi ?

Image

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nou ... urs/180534

Et pour le foin est-ce que celui-ci lui conviendrais ?

JR Farm Foin des montagnes pour rongeur, lapin et cheval
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nou ... eurs/48059

J'ai toujours peur de faire des bêtises !

Re: Bunny Rêve BASIC pour lapin nain et foin
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2015, 13:53 
Grand maître Lapinous

Je ne connais pas le foin JR Farm, mais il faut qu'il soit bien vert (ne pas se fier à la couleur du paquet, souvent coloré en vert transparent...), bien odorant, et que les brins soient longs. Après, tu peux toujours tester celui là :)

Pour les granulés, je te mets un petit extrait de Marguerite et cie :

"En France les granulés pour adultes sont tellement riches qu'il est inutile d'acheter des granulés junior. Les granulés pour lapin adulte étant un équivalent des granulés junior des pays anglo saxons! Il ne faut pas leur donner de granulés sans luzerne (type Basic T d'oxbow Hay) ils sont trop pauvres pour les jeunes lapins cette marque propose d'ailleurs des granulés avec luzerne, moins de fibres et plus de protéines adaptés aux besoin des jeunes jusqu'à 6-8 mois. Le taux de protéines doit être de 16% et celui de fibres de 18%. "

Je ne vois pas de luzerne dans la composition par contre ! Et le taux de protéines parait un peu bas. Les granulés se conservent plutôt bien, donc ce que tu peux faire c'est garder ceux ci en attendant que ton lapin ai 6 mois, et lui donner d'autres granulés (genre ceux d'Oxbow pour lapereau, ou de Versele Laga) pour le moment.

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2015, 15:20 
Connaisseur des lapinous

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai demandé à la dame ce qu'elle donnait au lapereau et elle m'a répondu qu'elle donnait des granulés de chez gamm vert à base de céréales etc... tous ce qu'il ne faut pas donc le pépère va devoir faire la transition j'espère qu'il ne va pas leur tirer la tronche à ces nouveaux granulés, du coup je vais prendre ceux de Versele Laga Cuni complete junior

Et pour le foin on verra bien dès la réception du colis :D

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2015, 16:45 
Grand maître Lapinous

Par contre, fais attention à bien faire la transition en douceur, quitte à ce qu'il ai presque uniquement du foin au tout début (est il habitué à la verdure?), et à mettre des granulés petit à petit ;)

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2015, 18:05 
Nouveau connaisseur des lapinous

Coucou, quand j'ai eu mon petit bélier je l'ai mis au bunny young puis maintenant 6 mois il est au bunny herbs. C'est l'une des meilleures marques que l'on peut donner à son lapin. Composition parfaite.

MessageMessage posté...: 30 Aoû 2015, 10:35 
Connaisseur des lapinous

Alors ça pour la verdure je ne sais pas du tout je verrais avec la dame sur place. Mais il me semble que pour les pinous c'est à partir de 6 mois qu'ils faut commencer à leurs en donner ?

MessageMessage posté...: 30 Aoû 2015, 10:42 
Grand maître Lapinous

Alors non pas forcément. En fait, l'idéal c'est que la mère continue à manger de la verdure pendant qu'elle allaite, et que les petits commencent à en manger dès qu'ils ont l'âge de toucher à autre chose que le lait, ça rend leur système digestif plus costaud.
Par contre, un bébé qui n'a pas été introduit à la verdure pendant qu'il était avec sa mère, ne doit pas en manger tout de suite en arrivant chez son nouveau propriétaire, alors souvent on entend qu'il faut attendre 6 mois, mais sur Marguerite ils disent autre chose : "Si votre lapereau est déjà habitué à une alimentation variée ne changez rien à son alimentation pendant cette période. Si ce n'est pas le cas commencez à introduire des herbes et légumes variés 1 mois après son arrivée jusqu'à ses 6 mois."

MessageMessage posté...: 30 Aoû 2015, 11:13 
Modérateur

Perso j'ai pas attendu que Louna ait 6 mois pour introduire les légumes (elle en a 5 aujourd'hui).
J'ai commencé à l'introduire petit à petit et aucun souci de transit/diarrhée ou autre...

Donc c'est à toi de voir et de suivre son transit

Image

MessageMessage posté...: 30 Aoû 2015, 22:38 
Connaisseur des lapinous

D'accord merci beaucoup pour les infos ! J'en apprend tous les jours, heureusement que vous êtes là :)

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure