Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

transition granulés
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Sep 2015, 21:56 
Grand maître Lapinous

Bonjour,

alors voila mon problème j'ai lu sur le site de marguerite le fonctionnement de la transition entre 2 types de granulés sauf qu'il y a eu un petit problème avec l'arrivée des nouveaux granulés ( à l'animalerie il avait des hamiform bébé :lap-beurk , je voulais des oxbow et devait donc les commander sur internet, mais le fournisseur n'en avait plus, enfin bref je vous passe les détails) et ils ne sont arrivés qu'hier. Du coup j'ai commencé comme le dit marguerite et cie avec 4 portions de l'ancien et 1 du nouveau, sauf que je n'aurais pas assez de des anciens pour tenir la transition sur 20 jours comme indiqué.

Du coup je me demandais si au lieu de faire 5 jours sur chaque portion (sachant que je lui laisse pas a volonté sinon il ne mange plus son foin donc je lui en donc une gamelle le matin et une quand il a mangé un peu de foin) je ne pourrais pas faire 2 ou 3 jours, car je pense que j'aurais vraiment pas assez de Hamiform et je veux pas racheter une boite de cette cochonnerie juste pour faire la transition. La depuis hier soir, il est a 4 portions hamiform et 1 de oxbow lapereau mais qu'en pensez-vous?

Re: transition granulés
MessageMessage posté...: 08 Sep 2015, 22:00 
Grand maître Lapinous

J'avais plus ou moins posé la même question, à peu de choses près, et on m'avait dit que c'était pas super grave de ne pas suivre les recommandations de transition à la lettre.
Honnêtement, j'ai donné 4-5 granulés le premier jour à Charlie, le deuxième un peu plus, et depuis hier (3ème jour donc) il a à volonté, et ce sont les Oxbow Young aussi. Et aucun problème de transit...
Donc franchement, si tu ne fais pas 20 jours de transition au total, ce n'est pas bien grave ! Tant que ce n'est pas brusque, c'est le principal :)

MessageMessage posté...: 08 Sep 2015, 22:39 
Grand maître Lapinous

Oki merci beaucoup. J'avais pensé passer a 2 portions des nouvelles et 3 de l'ancienne dès demain, et pendant 2 jours et de voir si ca passe mais je voulais pas faire ca trop vite !
J'avais lu ton post mais comme Cuchufli vient d'une animalerie il est un peu plus sensible niveau transit mais bon la pour l'instant rien a signaler et les hamiform sont tellement mauvaises !

MessageMessage posté...: 09 Sep 2015, 11:17 
Modérateur

Je n'ai pas fait de transition avec cookie (c'est vrai qu'il me faisait une entérite de sevrage après son arrivée de l'animalerie).
Donc le véto m'a tout de suite donné autre chose.

Mais tant que tu surveilles bien son transit et que tu vois que ses crottes sont normales (rondes et sèches), aucun souci.
Par contre si ça devient plus mou, tu arrêtes les granulés le temps que ça se remette et tu réintroduis alors les granulés petit à petit.
:lap-coucou

Image

MessageMessage posté...: 09 Sep 2015, 11:32 
Grand maître Lapinous

D'accord merci beaucoup pour vos conseils!

MessageMessage posté...: 09 Sep 2015, 12:35 
Grand maître Lapinous

Baluchon a des granulés à volonté...Mais pas trop...Comme ça quand il a fini ses granulés, il s'attaque au foin!Le lendemain matin il ne reste presque plus rien ^^

MessageMessage posté...: 09 Sep 2015, 12:37 
Grand maître Lapinous

Oui voila c'est un peu ce que je fais, je lui en mets un peu le matin si il a bien mangé du foin la nuit sinon j'attends qu'il en ai mangé un peu et lui mets un peu plus tard!

Baluchon c'est trop mignon comme prénom! j'adore !! Je l'avais peut etre deja dit d'ailleurs !

MessageMessage posté...: 09 Sep 2015, 12:43 
Grand maître Lapinous

Merci!
Voilà sa galerie photo!!!

viewtopic.php?f=41&t=15474

Pour les granulés, moi je lui fais une gamelle (assez grosse mais pas trop!) pour la journée!

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure