Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 20 messages ] 
  Imprimer le sujet

Help...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Oct 2015, 10:34 
Expert des lapinous

Bonjour, je poste ici, car je n'en peux plus, j'ai énormément besoin d'aide de votre part, je ne sais plus quoi faire...

Voilà, certains le savent peut-être déjà, j'ai adopté Honey il y a un tout petit peu plus d'un an, mais voilà, nous n'avons jamais réussi, moi et mon copain, a avoir une relation au top avec lui.

Honey est un lapin qui a son petit caractère et a toujours eu tendance a charger et a mordre. Alors je sais que beaucoup disent qu'un lapin ne mords pas sans raison etc, etc, mais là je vous promet que j'ai beau me retourner la tête dans tous les sens, je ne comprends plus son agressivité.

Déjà, la propreté... La propreté a toujours été compliqué avec lui, mais là, ca fait plusieurs semaines que tout vas bien EN DEHORS de la cage. Mais depuis un an qu'on l'a, il n'a jamais, jamais été propre a l'intérieur de sa cage, et franchement, je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver : mettre sa litière la ou il fait le plus de crotte, et de préférence en dessous de son ratelier, ca c'est fait, mais ca ne change rien, matin et soir, ramasser ses crottes et les remettre dans le bac, mais aussi tôt sa cage nettoyée, il prends un malin plaisir a refaire caca juste DEVANT sa litière. J'ai aussi essayé, lorsqu'il faisait caca de le prendre, le mettre et le maintenir dans le bac, mais déjà qu'il n'aime pas etre touché, alors saisi, puis mit de force quelque part le paniquait complètement, alors on a arrêté. Du coup, j'ai même essayé de lui donner une friandise lorsqu'il allait dans le bac, sauf qu'au final, monsieur s'était mit a se mettre dans le bac, je venais le récompenser, il prenait la friandise, et sortait du bac pour faire caca devant, tout en mangeant sa friandise. Du coup on a essayé de le féliciter uniquement vocalement lorsqu'il allait dans son bac mais ça n'as rien changé non plus, de le caresser, sauf qu'il faut savoir qu'il ne demande JAMAIS de calins, ne viens pas sur nos genoux, ne se couche pas près de nous, du coup, soit il s'en fichait, soit il nous agressait parce qu'on rentrait la main dans la cage...

Ce qui m'amène a un autre problème, voilà, il n'as jamais aimé que l'on pénetre dans sa cage, ce qui est logique. C'est pas spécialement pratique pour lui donner a manger, mais on s'y était fait, et avions prit l'habitude, du coup, de nettoyer sa cage lorsqu'il était en dehors de celle ci. Ca marchait très bien jusqu'a hier, ou il a sauté dans la cage et attaqué mon copain qui était en train de remettre ses crottes dans le bac. Ce matin idem, je vais pour lui remettre du foin, il m'attaque a travers les barreaux (j'ai pas eu mal, hein, mais c'est légèrement vexant de s'occuper de ui et d'être attaquée en retour), du coup, voyant qu'il y avait des crottes, je l'ai sorti pour remettre les crottes dans le bac, sauf que cette fois, vu ce qu'il s'était passé hier avec mon copain, j'ai fait ca par le haut de la cage et fermé la grille latérale pour ne pas qu'il rentre juste le temps que je remette les crottes dans le bac. Sauf qu'il s'est mit a m'attaquer et me mordre les chevilles, j'étais vraiment incapable de nettoyer sa cage et étant toute seule a la maison, personne pour le distraire ou autre. Du coup, j'ai carrément du le mettre dans sa cage de transport le temps de lui remettre bien du foin, enlever les crottes, changer son eau. Et rebellote, lorsque je l'ai remit dans sa cage, il m'attaquait a travers les barreaux, et grognait carrément des que je passait devant sa cage.

Je ne sais plus quoi faire pour tisser une bonne relation avec lui sans agressivité, avec mon copain, on a tout essayé, de ne jamais le gronder, répondre a tous ses besoins, ses attentes, sans le brusquer, ne jamais le solliciter tant qu'il ne viens pas de lui même, le laisser tranquille sauf s'il viens vers nous, mais ca ne marchait pas, on a aussi essayé, lorsqu'il était agressif, de l'ignorer, puis de le gronder, en lui mettant la tête au sol, en le raccompagnant sur son territoire, faire un mixte des deux, mais plus ça va, pire c'est. Hier encore, il était tranquillement couché sur le tapis du salon, mon copain s'est levé pour aller dans la cuisine, et pourtant il est passé loin d'Honey, et celui-ci s'est levé et s'est jeté sur ses pieds en grognant. Du coup il lui a juste dit "non" fermement, mais rien a y faire, et il a refait ça trois fois dans la soirée. Franchement je sature, il attaque vraiment sans raison, il m'as même mordu une fois, alors que je lui tendait une friandise... On ne peut pas jouer avec lui car chaque geste de notre part, il grogne, on ne sait plus quoi faire...

Pourtant, il a de quoi se défouler, il a un tunnel, des jouets en bois, des torchons a déchiqueté, de l'espace pour courrir et il sort très, très souvent (le mardi et le lundi il est toujours sorti puisque je n'ai que 2h de cours, le mercredi, il sort avec mon copain puisque la je fais 8h-20h30 avec une pause de 30 min seulement le midi, mais le jeudi a partir de 13h il est sorti toute l'aprem et le soir, idem le vendredi ou il sort toute la matinée et le soir chez mes parents ou il a une pièce entière qui lui ai réservée) il est castré, et rien n'a changé dernièrement dans son environnement, je ne fais de la musique (je suis étudiante en musicologie) que dans mon bureau pour ne pas le déranger,

Et là c'est pareil, parfois, je ne peux même pas travailler une heure tranquillement dans le bureau car il mords la cage, secoue la grille, jette sa pomme de pain jusqu'a ce que j'aille lui ouvrir, mais je n'ai pas le choix que de travailler dans le bureau car c'est la que le piano est et impossibilité de déplacer le pian ou de laisser honey venir dans le bureau car on y met tout ce qu'on ne peut pas mettre dans sa pièce par soucis de sécurité, sauf que n'était qu'a demi propre et mordant tout dans le salon sauf ses jouets, je ne peux pas le laisser non plus sans surveillance, et la encore j'ai un gros soucis, car je ne peux pas me concentrer avec les bruits de grille, mais j'ai essayé de bosser avec des boules quies mais c'est pareil, chanter avec des boules quies dans les oreilles, c'est pas possible, ca fausse toute mon oreille interne, du coup je fais souvent l'impasse' sur le chant alors que c'est ma discipline principale, et c'est plus possible, j'en peux plus de me faire engueuler par les profs parce qu'Honey n'a pas voulu me laisser une heure de travail dans la journée, alors qu'il est sortit toute la atinée et, qu'il sort tous les aprem a part le mercredi et que le soir de 17-18h à 22h-23h il est dehors...

On met le volume télé, musique, etc tjrs au minimum, on invite rarement des gens, car c'est pareil, on sait qu'il n'aime pas trop ça, et c'est toujours compliqué, puisque, quand il y a des gens, il veut quand même sortir, sauf qu'il marque son territoire partout, et on passe notre vie a ramasser les crottes plutot que de parler aux gens, et les invités ne doive pas passer trop pret de lui, sinon il grogne, et s'il est dans sa cage, il mords les barreaux, du coup, on avait aussi essayé de le mettre dans notre chambre histoire que les bruits de voix et les gens "inconnus" ne le gênent pas, mais le landemain, il faisait pipi et caca partout....

Honnêtement, c'est déjà assez dur d'avoir un lapin qui veut a peine nous approcher, et qui n'aime pas les caresses, car on a beau dire que ce ne sont pas des peluches, c'est quand même frustrant de ne pas pouvoir caresser son animal, surtout aussi choupi qu'un Lapinou comme Honey, mais soit, j'avais accepté, mais la qu'il se mette a être agressif comme ça, non seulement je ne comprends pas, mais en plus ça me déprime beaucoup, parce qu'on fait extrèmement attention a lui, a lui offrir les meilleurs jeu, le plus ong temps de sortie, les meilleurs légumes, et friandises maisons, on passe du temps par terre, avec lui, lui laissant la possibilité de venir nous voir, même si ca n'arrive jamais, et au final tout ce qu'on gagne c'est des attaques, ca deviens invivable...

Voilà, merci a ceux qui liront tout ça et pourront m'aider, je ne sais vraiment plus quoi faire...

Re: Help...
MessageMessage posté...: 06 Oct 2015, 10:53 
Connaisseur des lapinous

Bonjour Liya,

En lisant ton message, je vois que c'est le lapin qui est le maître chez toi. Il faut changer, et vivre ta vie normalement, invite des amis chez toi.

Il faut que tu sois plus ferme, n'hésite pas à gronder le lapin d'un NON dur et ferme, et quand il te mord, il faut aussi plaquer sa tete contre le sol en disant NON fermement et donner des coups sur le sol (avec ta main ou pied bien sur, pas le lapin !), tu peux aussi immédiatement remettre le lapin dans sa cage. Ca prendra du temps, mais il ne faut pas te décourager rapidement.

Tu peux aussi essayer de créer des liens avec lui en lui donnant de temps en temps une friandise, et profiter aussi pour faire de l'apprentissage. Mon lapin, je lui ai appris le rappel avec des friandises.

MessageMessage posté...: 06 Oct 2015, 12:11 
Modérateur

Est ce que honey est castré ?

Image

MessageMessage posté...: 06 Oct 2015, 13:56 
Expert des lapinous

Yuko : Oui, mais j'ai l'impression que plus on essaie de le dominer, plus il nous agresse ... Parce que ca fait quand même un an qu'on l'as et que ca se passe vraiment pas bien..

Browing : Oui depuis février 2015.

MessageMessage posté...: 07 Oct 2015, 11:51 
Grand maître Lapinous

browning a écrit:

Tu as pas tout bien lu toi ! Elle l'a écrit dans le message principal :twisted: :LOL:

Franchement, je ne saurais quoi te conseiller... J'avoue que quand on à un lapin qui est une vrai peluche sur patte, on a du mal à imaginer que certains soient aussi infernaux...

MessageMessage posté...: 07 Oct 2015, 14:27 
Connaisseur des lapinous

Liya, c'est juste un petit lapin ! (ca ne fait pas de mal, enfin moins que la morsure d'un chien par ex :) ) Il faut persévérer et ne pas te décourager vite.

Tu as ton lapin quand il avait quel age ? Il faut aussi voir avec son passé, je sais que ma labrador croisé braque, je l'ai eue à la spa à 7 mois, elle avait peur de tout, au point d'aboyer sur tout le monde, car apparemment elle a été mal traitée auparavant. On a su après corriger sa peur par des exercices réguliers.

Tu es dans quelle région ? Je pourrais peut etre prendre ton lapin qq jours pour voir.

MessageMessage posté...: 07 Oct 2015, 20:02 
Modérateur

Tsa a écrit:
browning a écrit:

Tu as pas tout bien lu toi ! Elle l'a écrit dans le message principal :twisted: :LOL:

J'ai du sauté cette ligne là :oops:

Image

MessageMessage posté...: 07 Oct 2015, 20:46 
Grand maître Lapinous

Un lapin aussi agressif, c'est pas normal. Connais tu son passé avant que tu l'ais adopte ?
J'ai mis un an à créer un lien avec ma Choupette, elle avait été horriblement maltraitée et réagissait un peu comme Honey, sauf que moi c'était morsure à sang en permanence.
J'ai tout essayé: la gentillesse (mais madame se prenait pour la reine et c'était encore pire), la gronder ( mais ca la mettait en colère et elle était encore pire apres)...au final, pendant un an, j'ai persévéré, je ne lui ai surtout pas montré que j'en pouvais pu, c'était voix douce, caresses, friandises, etc...elle a appris à aimer le contact et à comprendre qu'elle ne pouvait avoir que du bien venant de ma part. Je sais que c'est facile à dire mais qu'à faire c'est dur, et encore je ne peux pas te conseiller comme je le voudrai car ma Choupette était un cas à part et qu'il fallait surtout lui démontrer qu'un humain n'était pas forcément un monstre...
J'espère que tu t'en sortira, parce qu'effectivement ça doit être horrible à vivre au quotidien...bon courage

MessageMessage posté...: 08 Oct 2015, 09:18 
Expert des lapinous

YuKo22 a écrit:
Liya, c'est juste un petit lapin ! (ca ne fait pas de mal, enfin moins que la morsure d'un chien par ex :) ) Il faut persévérer et ne pas te décourager vite.

Tu as ton lapin quand il avait quel age ? Il faut aussi voir avec son passé, je sais que ma labrador croisé braque, je l'ai eue à la spa à 7 mois, elle avait peur de tout, au point d'aboyer sur tout le monde, car apparemment elle a été mal traitée auparavant. On a su après corriger sa peur par des exercices réguliers.

Tu es dans quelle région ? Je pourrais peut etre prendre ton lapin qq jours pour voir.

Je n'ai pas spécialement peur des morsures Yuko, et je sais que ce n'est qu'un petit lapin, mais ca n'as rien a voir avec la douleur ou quoi que ce soit, c'est surtout la tristesse de voir que je n'arrive pas a tisser de relation avec lui, c'est pas logique qu'il soit agressif comme ca, du coup c'est surtout de la déception face a mon incompréhension, pas de la douleur ni rien u_u

Justement, je l'ai eu dès ses trois mois ! Y a juste l'eleveuse qui m'avait dit qu'il vivait avec ses frères et soeurs et qu'apparemment il était le dominé et qu'il en voyait un peu de toutes les couleurs... Du coup je me suis toujours demandé si c avait rapport, sauf que je me disait qu'il serait plus réticent du point de vue d'introduction d'un nouvel animal ou lapin par exemple, mais il n'a jamais eu de mauvaises expériences avec les humains, du moins que je sache, ou c'était avant ses trois mois, mais ca m'étonnerait, l'éleveuse avait vraiment l'air adorable, et complêtement amoureuse de ses pinous ...

En vienne (86)

Malo a écrit:
Un lapin aussi agressif, c'est pas normal. Connais tu son passé avant que tu l'ais adopte ?
J'ai mis un an à créer un lien avec ma Choupette, elle avait été horriblement maltraitée et réagissait un peu comme Honey, sauf que moi c'était morsure à sang en permanence.
J'ai tout essayé: la gentillesse (mais madame se prenait pour la reine et c'était encore pire), la gronder ( mais ca la mettait en colère et elle était encore pire apres)...au final, pendant un an, j'ai persévéré, je ne lui ai surtout pas montré que j'en pouvais pu, c'était voix douce, caresses, friandises, etc...elle a appris à aimer le contact et à comprendre qu'elle ne pouvait avoir que du bien venant de ma part. Je sais que c'est facile à dire mais qu'à faire c'est dur, et encore je ne peux pas te conseiller comme je le voudrai car ma Choupette était un cas à part et qu'il fallait surtout lui démontrer qu'un humain n'était pas forcément un monstre...
J'espère que tu t'en sortira, parce qu'effectivement ça doit être horrible à vivre au quotidien...bon courage

Je vois... Je vais perseverer de toute facon ca c'est sur, je veux que ca se passe bien entre lui et moi, et si je baissait complêtement les bras je ne serait pas venue vous demander conseil, mais c'est vrai que moralement c'est épuisant, voire déprimant... Mais bon, si des lapins qui ont eu des expériences aussi rudes que celle de Choupette arrivent a regagner confiance, y a pas de raison que Honey-Moon n'y arrive pas ^^'...

MessageMessage posté...: 08 Oct 2015, 16:41 
Expert des lapinous

Tu as pu lui faire un check up complet chez le véto ? Etre sur qu'il n'a aucune douleur déjà.

Tu arriverais a te rappeler le moment exacte où il est devenu agressif ? C'était quand il y avait des invités ? Quand tu as changé un truc dans sa cage ? Quand tu l'as grondé un peu fort un jour ? Qu'il s'est fait peur avec un bruit, un animal ou autre ?

Essaye le renforcement positif. Une friandise quand il a un bon comportement, et tu l'ignores totalement quand il a un mauvais, tous les jours, au moment où il est le plus avenant.

Courage...

MessageMessage posté...: 08 Oct 2015, 22:23 
Connaisseur des lapinous

Lita il faut persévérer ! Essaie d'être ferme avec ton lapin quand il te mord: direct appuie sur sa tête avec un NON ferme et dans sa cage après. Sinon récompense le pour ses bonnes conduites.

Sinon tu peux aussi regarder les vidéos de César Millan sur YouTube. Le problème chez toi c'est que le lapin se croit le maître de la maison ! C'est pas bon du tout. Pour moi un lapin c'est un peu comme les chiens. Je connais bien les chiens, et j'ai pu vu des comportement similaires avec le lapin. Mon lapinou il me suit et connaît le rappel !

MessageMessage posté...: 09 Oct 2015, 12:24 
Grand maître Lapinous

Citation:
on a tout essayé, de ne jamais le gronder, répondre a tous ses besoins, ses attentes, sans le brusquer, ne jamais le solliciter tant qu'il ne viens pas de lui même, le laisser tranquille sauf s'il viens vers nous, mais ca ne marchait pas,

T'en fais trop pour lui.
Il n'est pas à sa place.

Tu dois vivre TA vie normalement, chanter, jouer et faire tout ce que tu veux. Et si lui, il fait le sagouin, tu l'IGNORES, tu ne lui dis meme pas non et tu ne vas pas le voir.
En lui portant de l'attention, meme négative, tu entretiens avec ce type de lapin, le mauvais comportement.
Car pour lui attention= récompense = recommencer , même si c'est de l'attention négative.

Un lapin qui secoue sa cage les 2 heures ou il est dedans, on ne va PAS le voir et on ne lui dit pas "non", on lui dit que dalle!
C'est une grosse erreur selon moi.
Que cherche-t-il en faisant ça? D'abord une attention, parce qu'il est pas con, il sait que ça fait réagir, et avec un peu de pugnacité, il va te faire céder et il aura la liberté en méga récompense de la mort qui tue pour t'avoir fait braire!
Avoue que ça donne envie de le refaire!

Il grogne? mais tu t'en fiches!

J'ai eu une lapine qui grognait toujours, j'en avais rien à cirer, je m'amusais à l'énerver exprès... Ca a fini par être un jeu... ( elle a vécu 10 ans, je précise, et je me souviens plus à quel âge ça a changé...)

Par contre, au bout d'un an, perso je te conseillerais de le manipuler plusieurs fois par jour, même si ça ne lui plait pas. Avec le temps il s'y fera et un lien s'établira, il ne faut pas toujours compter sur la capacité de l'animal à réaliser seul son interet.
A l'arrivée du lapinou ok, ensuite il faut parfois un peu forcer les choses, il y en a qui restent " coincés " à différentes phases.

MessageMessage posté...: 09 Oct 2015, 22:59 
Grand maître Lapinous

Moi ce n'est pas le lapin mais la chatte qui a parfois du mal! Elle est très câline et très attaché mais elle pique des colères et fait des caprices et dans ces moments elle peut être dangereuse pour nous et même pour elle! Bon elle a des croquettes calm qui l'aide un peu mais je crois que c'est surtout le fait de ne pas se laisser faire! Elle grogne tant pis, on la prend avec des gants s'il le faut pour pas se faire mordre ( perso avec elle en hivers je ne porte que des pantalons de pyjama polaire avec chaussettes par dessus pour être protégé en cas de colère et comme elle mord mais elle est punie et ignorée pareil vu qu'on le sent pas! Et franchement la plupart du temps ça marche! Elle n'aime pas non plus les invités et bien dans ce cas elle reste dans une des chambres mais je pense qu'il faut les adapter à notre vie dans la mesure du possible et pas nous devenir leurs esclaves même si c'est plus facile à dire qu'à faire! Somme toute c'est un peu comme les enfants si on les mets dans une bulle et qu'on leur permet tout ils ne sont pas plus heureux

MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 18:05 
Expert des lapinous

Hello
je n'ai pas tout lu, mais je vais te parler de mon experience ...
j'ai Tweeny depuis fin aout .. il n'es pas calin, et m' agresse tres souvent ... j'ai fait un topic sur lui ...
J'ai eu une periode de decouragement, et lui en a profiter, il en rajoutait enormement ..
des messgaes ici et par des amies possedant des lapins m'ont remonter le moral ...
J'en arrivait meme a pleurer devant lui ...
et puis finallement un jour je lui ai expliquer qu'il pouvait me faire ce qu'il voulaot, que j allais l'aimer quand meme, quand il me chargeait ou mordait, je ne disais rien mais mettais ma main sur sa tete et pendant un bon moment, apres en le relachant je lui expliquait que c etait moi le chef et qu'il etait hors de question qu'il essaie de me dominer ...
Je le portais plus plus, il supportais pas, se debattais ...
son but ? monter sur le canape et faire ses besoins dessus ...
enfin bref j'ai passer un bon mois a faire ca ... j'ai meme passer quasi une semaine a ne pas lui parler, le carreser le moins possible .. juste lui donner a manger et basta (apres un we ou morsure jusqu'au sang)
et depuis environs 10 jours il s 'est beaucoup calme et viens meme sur moi ... (bon me tourne la tete quand je le caresse, j'ai ses fesses sur mon visage, mais c'est deja ca ..)
Il me mord vraiment quand y a une raison ... juste a l'instant ... il me fait une crotte sur le tapis, lui fait sentir et lui dit ca c'est dans ta litiere ... gentiment il me la mange, mais en laisse la moitie ... affront ... morsures mdr !
il es presentement a cote de moi sur le canape .. il reclame des calins et plus de pipi dessus ... *
je te conseille de ne pas lacher, de croire en toi ...
si tu as un copain, essayer peut etre d installer une dominance, qu'il n'y en ai qu'un qui l'eduque ...
Je te souhaite plein de courage
Adeline

MessageMessage posté...: 22 Oct 2015, 19:02 
Expert des lapinous

Ah oui, j'y pense .. Mon veto m'a parler de physiotherapie et d'aromeatherapie pour lapin aggresif ... (je precise veto NAC )

MessageMessage posté...: 05 Jan 2016, 11:54 
Expert des lapinous

Gallae a écrit:
Tu as pu lui faire un check up complet chez le véto ? Etre sur qu'il n'a aucune douleur déjà.

Tu arriverais a te rappeler le moment exacte où il est devenu agressif ? C'était quand il y avait des invités ? Quand tu as changé un truc dans sa cage ? Quand tu l'as grondé un peu fort un jour ? Qu'il s'est fait peur avec un bruit, un animal ou autre ?

Essaye le renforcement positif. Une friandise quand il a un bon comportement, et tu l'ignores totalement quand il a un mauvais, tous les jours, au moment où il est le plus avenant.

Courage...

Oui j'avais fait un check-up complet... Tout va bien, et puis il mange correctement, fais caca correctement.. Du coup, je ne sais pas.

Non, la première fois ou il a été agressif, c'était pour une raison, j'avais fait tomber un mouchoir juste devant lui, et il avait eu peur, du coup quand j'ai essayé de le récupéré, il m'as chargé. Mais bon, là c'était de la peur.

Ensuite le moment ou il est vraiment devenu agressif, sans que je vois de raison apparente, eh bien, c'était une époque ou je passait beaucoup beaucoup de temps avec lui (je n'avait pratiquement pas de cours a la FAC et pas de devoirs ou de révisions) du coup, je jouait avec lui tranquillement, et lui ai donné une friandise. Et quand il a eu mangé la friandise, il m'as mordu au sang au doigt. Je ne sais vraiment pas pourquoi, mon copain était sur le canapé, et moi je n'avait pas bougé, j'attendait juste qu'il ait finit de manger, je n'ai pas fait de geste inhabituel ou quoi... Donc voilà, et depuis, il charge et mords en permanence. je ne comprends pas ce qui a pu se passer dans sa tête ce fameux jour...

Le problème, c'est que j'avais essayé le renforcement positif, et au bout d'un moment quand j'ai essayé d'espacer les moments ou je lui donnait des friandises, s'il n'en avait pas, il me mordait la main

Laeti992 a écrit:
Citation:
on a tout essayé, de ne jamais le gronder, répondre a tous ses besoins, ses attentes, sans le brusquer, ne jamais le solliciter tant qu'il ne viens pas de lui même, le laisser tranquille sauf s'il viens vers nous, mais ca ne marchait pas,

T'en fais trop pour lui.
Il n'est pas à sa place.

Tu dois vivre TA vie normalement, chanter, jouer et faire tout ce que tu veux. Et si lui, il fait le sagouin, tu l'IGNORES, tu ne lui dis meme pas non et tu ne vas pas le voir.
En lui portant de l'attention, meme négative, tu entretiens avec ce type de lapin, le mauvais comportement.
Car pour lui attention= récompense = recommencer , même si c'est de l'attention négative.

Un lapin qui secoue sa cage les 2 heures ou il est dedans, on ne va PAS le voir et on ne lui dit pas "non", on lui dit que dalle!
C'est une grosse erreur selon moi.
Que cherche-t-il en faisant ça? D'abord une attention, parce qu'il est pas con, il sait que ça fait réagir, et avec un peu de pugnacité, il va te faire céder et il aura la liberté en méga récompense de la mort qui tue pour t'avoir fait braire!
Avoue que ça donne envie de le refaire!

Il grogne? mais tu t'en fiches!

J'ai eu une lapine qui grognait toujours, j'en avais rien à cirer, je m'amusais à l'énerver exprès... Ca a fini par être un jeu... ( elle a vécu 10 ans, je précise, et je me souviens plus à quel âge ça a changé...)

Par contre, au bout d'un an, perso je te conseillerais de le manipuler plusieurs fois par jour, même si ça ne lui plait pas. Avec le temps il s'y fera et un lien s'établira, il ne faut pas toujours compter sur la capacité de l'animal à réaliser seul son interet.
A l'arrivée du lapinou ok, ensuite il faut parfois un peu forcer les choses, il y en a qui restent " coincés " à différentes phases.

Oui, peut-être que tu as raison... Je vais essayer ça, alors, l'ignorer.
Mais quand j'essaie de le manipuler, il se débat, et j'ai toujours peur qu'il se fasse mal. En plus j'ai vraiment l'impression que plus je le touche, plus il s'éloigne de moi...

Adeline a écrit:
Hello
je n'ai pas tout lu, mais je vais te parler de mon experience ...
j'ai Tweeny depuis fin aout .. il n'es pas calin, et m' agresse tres souvent ... j'ai fait un topic sur lui ...
J'ai eu une periode de decouragement, et lui en a profiter, il en rajoutait enormement ..
des messgaes ici et par des amies possedant des lapins m'ont remonter le moral ...
J'en arrivait meme a pleurer devant lui ...
et puis finallement un jour je lui ai expliquer qu'il pouvait me faire ce qu'il voulaot, que j allais l'aimer quand meme, quand il me chargeait ou mordait, je ne disais rien mais mettais ma main sur sa tete et pendant un bon moment, apres en le relachant je lui expliquait que c etait moi le chef et qu'il etait hors de question qu'il essaie de me dominer ...
Je le portais plus plus, il supportais pas, se debattais ...
son but ? monter sur le canape et faire ses besoins dessus ...
enfin bref j'ai passer un bon mois a faire ca ... j'ai meme passer quasi une semaine a ne pas lui parler, le carreser le moins possible .. juste lui donner a manger et basta (apres un we ou morsure jusqu'au sang)
et depuis environs 10 jours il s 'est beaucoup calme et viens meme sur moi ... (bon me tourne la tete quand je le caresse, j'ai ses fesses sur mon visage, mais c'est deja ca ..)
Il me mord vraiment quand y a une raison ... juste a l'instant ... il me fait une crotte sur le tapis, lui fait sentir et lui dit ca c'est dans ta litiere ... gentiment il me la mange, mais en laisse la moitie ... affront ... morsures mdr !
il es presentement a cote de moi sur le canape .. il reclame des calins et plus de pipi dessus ... *
je te conseille de ne pas lacher, de croire en toi ...
si tu as un copain, essayer peut etre d installer une dominance, qu'il n'y en ai qu'un qui l'eduque ...
Je te souhaite plein de courage
Adeline
Ah oui, j'y pense .. Mon veto m'a parler de physiotherapie et d'aromeatherapie pour lapin aggresif ... (je precise veto NAC )

Oui, ça me redonne de 'lespoir, merci Adeline !
T'a-t-il dit le nom de ces traitements ? J'aimerait éviter d'en arriver là, mais bon, si c'est la seule solution...

Coucou tout le monde, désolée de mes réponses tardives, je vous remercie tous pour votre aide. Je pensait que ca allait mieux avec mon bout de chou, mais malheureusement il y a a peu près une semaine, lorsuqe je lui ai ouvert sa cage, il m'as mordu, rebelotte, sans que je sache pourquoi ... Et j'ai un bleu...
Du coup, je persévère, là, mon copain l'a prit une semaine avec lui car je suis restée chez mes parents pour mes lessons de conduite, pour voir comment ça se passe, si c'est avec moi qu'Honey es agressif ou si c'est avec tout le monde.
On essaie, parfois il est adorable, et fd'autres fois, d'un coup il a un coup de colère et charge, sans qu'on sache trop pourquoi... Du coup on s'est dit qu'il fallait peut-être qu'on arrête de chercher la cause et qu'on se concentre a faire en sorte de le rassurer.
Du coup voilà, pour les nouvelles, je vous tiens au courant !
Merci encore !

MessageMessage posté...: 05 Jan 2016, 13:08 
Expert des lapinous

Un.mois avant.la.castration je l ai.mis.sous nervosyl c est de l homéopathie
Ça a changer pas malbde choses...
Il chargeait et mordait beaucoup moins... Était moins attire par le canapé...
Je l ai fait castré il y a tout juste une semaine...
Il m à mordu une fois mais à eu peur que je lui enlevé son jeu... Ct d ailleurs une légère morsure...
Il charge de temps en temps quand je touche à sa gamelle mais sans chercher à mordre...

Essaie le nervosyl c est de l.homéopathie tu risque rien ;)

MessageMessage posté...: 05 Jan 2016, 13:18 
Expert des lapinous

D'accord, et c'est quoi comme dosage, et tu lui administre comment ?

MessageMessage posté...: 05 Jan 2016, 19:35 
Expert des lapinous

une goutte par kilo ...
il pesait tout juste un kilo ...
je lui mettait soit sur un legume soit sur un fruit seché ...

MessageMessage posté...: 06 Jan 2016, 11:57 
Grand maître Lapinous

Pour le manipuler ma véto m'avait conseillé de mettre des gants pour éviter qu'il griffe en s'énervant ( cuchu déteste qu'on le prenne mais des fois pas le choix)

Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure