Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Oxbow Bunny Basics, en rupture de stock ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Mar 2016, 08:04 
Expert des lapinous

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je me retrouve confrontée à un petit problème. J'avais l'habitude de commander les Oxbow Bunny Basics/T sur internet pour mon lapin mais depuis quelques temps c'est devenu l'enfer pour en trouver. Désormais tous les sites que j'ai visité affichent rupture de stock sur ce produit. Je suis un peu désemparée, j'arrive à la fin de mon paquet et je ne sais pas par quel produit je peux les remplacer.

Certains d'entres vous ont ils été confrontés à ce problème?

Re: Oxbow Bunny Basics, en rupture de stock ?
MessageMessage posté...: 06 Mar 2016, 09:54 
Administrateur du site

bonjour,
A priori, ils sont en stock chez zoopl*s. Je commande souvent là bas, pas de soucis.
Sinon, prendre un autre produit de cette même gamme?

Si tu ne trouve pas, garder le fond du paquet que tu as pour faire une transition vers une nouvelle alimentation.
Je sais que les graineless et cuni complet ne sont pas en rupture de stock.

MessageMessage posté...: 06 Mar 2016, 11:45 
Expert des lapinous

Non sur Zooplus je ne crois pas qu'ils vendent des granulés Oxbow. Je viens d'aller vérifier et je ne trouve pas. Je crois que je vais être bonne pour faire une transition. Sinon tu saurais me renseigner sur l'alimentation naturelle? Je donne déjà 50g de verdure à Cracotte matin et soir peut être que se serait aussi bien de ne lui donner que de la verdure.

MessageMessage posté...: 06 Mar 2016, 14:40 
Grand maître Lapinous

Pour l'alimentation naturelle, en fait c'est plutôt simple : il faut donner 10% du poids du lapin en verdure, tous les jours (exemple : pour mon lapin de 1,3 kilo, je donne 130g de verdure par jour).
Etant donné que tu en donnes 100g par jour, tu ne dois pas être loin du compte effectivement. Tu donnes actuellement la ration pour un lapin de 1 kilo.

Les quelques petites précisions :
- il est bien que les rations comptent 4-5 légumes différents
- il faut bien donner du feuillage en majorité car c'est ce qui use les dents. Les racines et les bulbes ne sont que des compléments pour varier les goûts.
- c'est bien qu'il y ai toujours de la salade dans la ration (batavia, feuille de chêne, lolo rossa, frisée...) car c'est peu calorique et use bien les dents.
- faire attention à varier les légumes que tu donnes d'une semaine à l'autre pour que ton lapin n'ai pas de carence en vitamines.
- ne pas donner trop de calcium (il ne faut pas se focaliser là dessus, mais juste en variant les légumes et en ayant toujours de la salade dans la portion c'est bien pour commencer)

:)

MessageMessage posté...: 06 Mar 2016, 19:26 
Expert des lapinous

Merci beaucoup Mariloé pour ces conseils, c'est déjà ce que j'applique en général. Cracotte pèse 1,4 kg et je lui donne donc 14g de granulés et un peu plus de 50g de verdure par repas (matin et soir).

Ce que je lui donne habituellement :
- céleri branche (c'est toujours la part la plus importante de ses repas)
- coriandre, basilic, thym
- salade (batavia, mâche, feuille chêne)
- fanes de carotte
- et suivant ce que j'achète : endive, brocoli, panais, navet, carotte, fenouil, menthe... Petits morceaux de pomme séchés (ou de framboise, fraise au printemps) en guise de gourmandise de temps à autre.
- et au printemps je rajoute parfois des feuilles de framboisier et de fraisier parce que j'ai la chance d'en avoir dans le jardin.

Donc si je passe à l'alimentation naturelle il faudrait que je lui donne environ 70g de verdure par repas?
Y a-t'il d'autres légumes que je n'ai pas cité que vos lapinous mangent facilement? Je suis preneuse de toute idée parce que je trouve que c'est difficile de varier parfois.

MessageMessage posté...: 06 Mar 2016, 19:36 
Administrateur du site

excuses moi, j'ai confondu avec les bunnys basic mais pas par oxbow !
on les trouve sur amazon en Angleterre, mais avec les frais de port, wahoo !

sinon Mariloé a très bien expliqué l'alimentation naturelle. C'est celle que je donne à mes lapins adultes castrés et ca leur va super bien !

Ce que tu fais est déjà très bien, il suffit d'augmenter petit à petit la quantité pour arriver 140GR/ jour. Tu étais déjà à 1% de granulés, ce n'est pas grand chose et ca t'évitera de changer de marque

MessageMessage posté...: 06 Mar 2016, 19:42 
Expert des lapinous

Oui je pense que passer à l'alimentation naturelle sera la meilleure solution. Je n'ai jamais franchi le pas jusqu'à présent mais c'était surtout par habitude : Cracotte adore ses granulés il est comme un fou quand il m'entend sortir la boite. Et tous les matins il vient me réveiller pour ça. J'espère qu'il s'habituera bien à ne plus en avoir... :?

MessageMessage posté...: 06 Mar 2016, 20:20 
Grand maître Lapinous

Tu peux lui donner des granulés en friandises de temps en temps, comme pour les fruits. En récompense, ça ne va lui faire de mal.

Pour les légumes, c'est très bien.
Je rentre vraiment dans les détails, mais tu peux faire de la salade la part la plus importante de son repas au lieu du céleri branche.
Le céleri est aussi très bon, mais comme il y a des branche, ça use moins le dents donc la salade est vraiment top pour ça.
Sinon, la mâche ne compte pas comme une salade au niveau nutrition, donc tu peux servir une batavia et de la mâche par exemple.
La mâche est moins riche en eau et très riche en vitamines A, B et C, ça complète justement bien la salade.

Pour d'autres idées de légumes : fanes de radis, fanes de navet et herbe à chat sont généralement bien mangés par mon glouton. Et je vois que tu as un jardin. Tu peux y trouver du pissenlit et du plantain, les lapins adorent. Tout simplement, il y a aussi l'herbe qui est leur nourriture de base :)

Après, si tu veux d'autres suggestions, il y a un sujet "Idées menus" quelque part sur le forum. Il est utile pour changer les habitudes

:)

MessageMessage posté...: 06 Mar 2016, 21:27 
Expert des lapinous

Merci pour les informations, ça me sera très utile! Pour le pissenlit et le plantain Cracotte en mange en effet, à chaque fois qu'il fait son petit tour dehors ^^

En tous cas je suis contente d'avoir pu trouver une solution ici. Merci à vous deux.

MessageMessage posté...: 06 Mar 2016, 22:05 
Administrateur du site

c'est normal.

Aller, c'est parti pour l'alimentation naturelle !
quant au fond de granulé qu'il te reste, garde le pour les récompense et pour votre rituel du matin, c'est jusqu'au lieu d'avoir une poignée, il aura 10 granulés, il s'y fera !

MessageMessage posté...: 09 Mar 2016, 00:10 
Connaisseur des lapinous

wanimo en vend mais c est indisponible , j en ai acheté il y a 15 jours sur jardinerie pasero mais il n y en a plus !!!
je crois que je passerai au cuni aussi car galere de faire la chasse pour des granulés

MessageMessage posté...: 09 Mar 2016, 08:13 
Administrateur du site

ca à l'air d'être le pb des oxbow en effet.

Je suis passé au grainelaiss pour mes lapins + granulés en gros bouchon 100% graminées (à l'origine fait pour les chevaux mais composition ingrédients et composition analytique très bien pour le lapin) , je n'ai jamais eu de rupture de stock.

MessageMessage posté...: 09 Mar 2016, 08:14 
Administrateur du site

ca à l'air d'être le pb des oxbow en effet.

Je suis passé au grainelaiss pour mes lapins + granulés en gros bouchon 100% graminées (à l'origine fait pour les chevaux mais composition ingrédients et composition analytique très bien pour le lapin) , je n'ai jamais eu de rupture de stock.

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure