Bien sur que tu fais les choses bien Léa.
Faire, les choses bien, c'est pas être parfait, c'est faire tout ce qu'on peut

On est humains, alors des fois on a des réactions plus guidées par les émotions, des fois on ne se rend pas compte, et des fois, on est aussi mal informés!
Je suis assez énervée par le nombre effarant de mauvaises infos qui circulent autour des lapins (et des animaux en général). C'est vraiment dur de s'y retrouver et de savoir à qui faire confiance. Bref.
J'ai moi-même récupéré Pili sur un coup de tête : il était maltraité et allait finir sa vie mangé par un renard dans la forêt, alors je l'ai pris. Il a été tellement malade, il a souffert longtemps avant d'être guéri. J'y ai dépensé toutes mes petites économies d'étudiante.
Aujourd'hui, je sais que je me suis promis de ne plus jamais faire de sauvetage comme ça. Car ça encourage la maltraitante des lapins : faites en ce que vous voulez, une fois qu'il sera à l'article de la mort, quelqu'un viendra vous en débarrasser et payer les frais de véto (et accessoirement l'aimer). Ça ne responsabilise pas les propriétaires.
Mais j'ai su apprendre et m'améliorer. Je dois toujours m'améliorer d'ailleurs. Je pense qu'il a un petit soucis de comportement avec l'agressivité, il faut que je travaille avec lui pour lui apprendre à gérer tout ça.
Alors, que ce soit la tristesse, le manque d'information, la passion des animaux ou la mignonnitude qui vous ai fait prendre un lapin, l'important c'est de tout faire pour son bonheur.
C'est difficile d'être conscient de ses limites et de se rendre compte que pour le moment tu ne peux pas tout lui offrir. Mais ça viendra, un jour toi aussi tu écumeras les annonces de lapines abandonnées pour choisir celle qui conviendra à Jun