Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

sac de transport
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Mai 2013, 21:26 
Connaisseur des lapinous

sur une brocante j'ai trouvé ce sac, je l'ai pris mais je doute....

http://www.wanimo.com/fr/chiens/transpo ... co-sf3925/

d'une coté sa fait "grillagé" de l'autre sa s'ouvre en formant une fenetre.

a l'interieur il y a un fond amovible style coussin fausse fourrure.

j'ai 1h de route pour ramener mon pti Eliott à la maison est ce que ce sac irait?
biensur je lui mettrai du foin et pour l'eau chez lui il boit dans une gamelle je ne sais pas trop comment jvais faire...

Re: sac de transport
MessageMessage posté...: 25 Mai 2013, 21:39 
Expert des lapinous

Je te conseille plutôt une caisse, plus pratique, et imperméable aux fuites (une heure de trajet c'est long pour se retenir)... En plus, il y a de la fourrure au fond de ton sac, cela peut être dangereux s'il en ingère. Il y a également le problème de l'aération à mon avis, où de la luminosité... mais surtout le fait qu'à force de le transporter, ton compagnon pourrait avoir envie de grignoter son sac ! Je m'étais également renseignée sur les sacs de transport (plus esthétiques que les caisses chats, mon pinou voyageant au moins une fois par mois !):
exemple d'avis:

rongeur s'abstenir
Date :26 juin 2012
"J'avais acheté se sac pour des rats et ils m'ont rongés tous le nilon ainsi que le tissu intérieur donc préférer les bonnes vielles boites de transports en plastiques pour nos amis rongeurs ."

Pour mon cas, je privilège la caisse à chat, plus spacieuse, imperméable et lumineuse...

Fichiers joints:
transport.JPG
transport.JPG [ 134.65 Kio | Vu 5857 fois ]

MessageMessage posté...: 25 Mai 2013, 21:45 
Connaisseur des lapinous

ok merci pour le conseil j'avais eu un doute aussi au moins la jsuis fixé!

MessageMessage posté...: 25 Mai 2013, 21:47 
Connaisseur des lapinous

par contre pour l'eau je fais comment s'il ne bois pas au biberon,?

MessageMessage posté...: 25 Mai 2013, 22:01 
Expert des lapinous

le miens ne boit pas non plus habituellement au biberon. Mais lorsqu'on l'emmène en voiture, je fais régulièrement une pause, et lui colle ce dernier devant le nez : il finit toujours pas donner quelques coups de langue quand il s’aperçoit qu'il y a de l'eau ! (appuie légèrement sur le biberon pour qu'il laisse passer l'eau, ensuite pinou n'aura qu'à lécher...)

Je ne lui attache jamais l'eau aux barreaux de la caisse (ne tiens pas forcément bien en plus), il ne boit jamais, et préfère le calme durant le voyage... En règle générale, il se couche en boule, calé dans le foin (pour ne pas bouger à chaque virage), et se redresse lorsque l'on arrête la voiture. Ce n'est pas forcément évident le premier trajet, du coup je te conseille de le laisser tranquille (en veillant sur lui bien sur, mais de loin)... Cale bien sa caisse derrière le siège, pour ne pas qu'elle vibre, évite d'allumer l'autoradio, et je suis sûre que tout se passera au mieux. Une fois arrivé, laisse le au calme, en veillant à ce qu'il ne manque pas d'eau, foin, etc...

MessageMessage posté...: 25 Mai 2013, 22:10 
Connaisseur des lapinous

oui en rentrant je vais le mettre dans sa cage et le laisser tranquille!
pendant le transport si je met sa cage à transport sur mes genoux,sa fera trop de vibration pour lui?

MessageMessage posté...: 26 Mai 2013, 09:39 
Expert des lapinous

Pour les vibrations oui... Par contre niveau sécurité, ce n'est pas recommandé à mon avis. En cas de freinage d'urgence, il n'est pas du tout protégé. Et une heure de route, c'est relativement long.

Je te conseille de bien le bloquer derrière le siège passager (recule celui ci à fond), en veillant à mettre une couverture au sol pour limiter ces vibrations.

MessageMessage posté...: 26 Mai 2013, 17:32 
Connaisseur des lapinous

ok merci!!!

MessageMessage posté...: 26 Mai 2013, 17:46 
Modo des IRL

Moi javais aussi 1 h de voiture pour ramener ma petite lapine et jai pris un sac un peu cmme le tien mais sans fourrure... sauf que pendant le trajet de voiture je n'ai pas resister je lai prise sur mes genoux et aucun pipi ni caca et elle etait tres sage mais apres ce que jai fais nes pas forcement bien ;)

[img]<a%20href=[/img]Image" />

MessageMessage posté...: 26 Mai 2013, 18:55 
Connaisseur des lapinous

la fourrure c'est amovible je peux la retirer, jme tate car le sac sayé je l'ai mais jme dis que pour 1h c'est vrai que c'est plus confortable et plus lumineux la caisse de transport...

MessageMessage posté...: 26 Mai 2013, 19:05 
Expert des lapinous

Ma caisse (voir photo) n'a couté que dix euros ! (Cela peut motiver...).

MessageMessage posté...: 27 Mai 2013, 13:40 
Expert des lapinous

pour le mien, j'utilise aussi une caisse de chat (ils se la partagent selon le besoin avec le chat chez ma mère). Quand je vais dans ma famille, j'ai 1h30 de trajet, il stresse quand même donc je m'arrête 2x pour le rassurer, le calmer et essayer de le faire boire, pour ça vu qu'il n'en veut jamais je fais couler, ça va sur son essui (eh oui chacun a son petit "tissu" pour rendre plus douillet mdr), il lèche si nécessaire. Une fois arrivés, direction la cage avec beaucoup de calins et hop c'est bon.
Niveau place dans la voiture, j'ai opté pour une autre solution: je le mets sur le siège passager, comme ça il peut me voir (vu que je conduis), je lui parle tout le long du trajet, je peux de temps en temps passer un doigt et j'ai pu constater que le fait de bien me voir le rassurait quand même un peu. Parfois, il essaie de se lever un peu, comme pour regarder par la fenêtre ou le parebrise à travers la caisse ^^ Et pour la sécurité, je glisse la ceinture de sécurité dans la poignée et la bloque au max, comme ça quand un imbécile passe trop près et que je dois freiner d'un coup, il est tenu en place.
Mais bon, malgré tout, la voiture n'est pas son truc préféré.

MessageMessage posté...: 29 Mai 2013, 22:03 
Connaisseur des lapinous

sayé j'ai donné mon sac a une collégue pour son chat et j'ai fait l'aquisition d'une caisse de transport à 7€90!!!!! j'étais bien contente de tomber sur cette promo!!!!

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure