Je peux comprendre léa-Mathilda, dans le sens où 50 euros quand tu penses au prix du matériel stérile, le coup des injections, le temps de l'opération, les charges diverses (location/remboursement du prêt pour le bâtiment, assurances de son activité, journée d'hospitalisation de l'animal, salaires des vétérinaires, ...), suivi de l'animal à son réveil.
Eh bien, oui, moi aussi je me méfierais d'un vétérinaire qui fait une castration à 50 euros. Après c'est peut-être une déformation dû à mes études dans le commerce, mais même dans la santé il y a un coup. Un vétérinaire, aussi passionné et généreux soit-il ne peut pas réduire les coups à l'infini sans "zapper" une étape.
Pour avoir un père qui gère une entreprise, il a beau ne pas arnaquer ses clients en faisant les prix les plus justes, il arrive un moment où qualité ne peut pas rimer avec économies. J'dis pas que les vétos les moins chers font nécessairement du mauvais travail, attention (tout dépend de la ville, le prix des locaux, le nombre de véto dans la clinique etc.). Mais clairement dans une ville telle qu'Orléans (parce que j'y vis et que je connais les variantes à prendre en compte), une castration à 50 euros j'me dirais que y'a quelque chose qui va pas.
Dans un village, un véto qui me propose une castration à 50-60 euros (genre dans la beauce de mes grands-parents), bein je me dis que c'est possible parce qu'il a moins de charge. Mais en ville ça me parait compliqué.
Ceci n'est que mon avis hein